Blogue Present

4 mythes dissipés au sujet de la stratégie de mobilité d’entreprise

mai 1, 2015

La mobilité en général, et la mise en place d’une stratégie de mobilité, sont au cœur des tendances dans les entreprises à l’heure actuelle. Les..

Software-Defined Network (SDN) : comprendre les bases

avril 28, 2015

De nos jours les compagnies sont souvent le reflet de leurs technologies, c’est-à-dire qu’elles bénéficient - ou souffrent - de la flexibilité..

Les fondations du nouveau modèle TI : 5 raisons d’assister à l’événement du 7 mai

avril 23, 2015

À l’heure actuelle, nous sommes à un tournant quant aux infrastructures informatiques, qui délaissent leur forme traditionnelle pour devenir de plus..

Comment franchir les obstacles à l’adoption de l’Infonuagique

avril 20, 2015

Qu’il s’agisse du mode IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service – développement d’application) ou SaaS (Software as a Service..

Le jeudi du Retour en arrière – Mais qu’est-ce que c’est que le courrier électronique?

avril 16, 2015

Vous vous souvenez de l’époque sans courriel? J’ai du mal à imaginer ma vie sans courriel, néanmoins il fut un temps où ce medium n’existait pas!

4 gains majeurs pour Air Canada Cargo en passant du papier à une application mobile

avril 15, 2015

L’accroissement constant des flux de marchandises force les compagnies de transport et de logistique à chercher de nouveaux moyens d’optimiser leurs..

Comment réussir à intégrer les solutions de mobilité de votre entreprise à vos systèmes actuels

avril 10, 2015

De nombreuses entreprises constatent les énormes répercussions que les solutions mobiles peuvent avoir sur leurs activités. Le rendement du capital..

Et le gagnant est...

avril 8, 2015

Present et Lenovo sont fiers d'annoncer que M. Mathieu Decaix de Meubles South Shore est l’heureux gagnant de notre concours blogue, et désormais..

4 erreurs à éviter pour réussir le recrutement de talents en TI

avril 7, 2015

Le recrutement de certaines catégories de ressources techniques s’est considérablement compliqué depuis quelques années, particulièrement au Québec. ..

L'expérience client et les TI au cœur du sommet de la CQCD

mars 31, 2015

Cette année, le sommet du commerce de détail de la CQCD (Conseil Québécois du Commerce de Détail) qui s’est tenu les 10 et 11 mars était résolument..

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis commerciaux et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

Abonnez-vous à notre blogue