Quelle est la connexion entre IoT, Big Data et intelligence artificielle?

Posted by Claude Gagné on 7 nov. 2018 07:42:00

Il ne fait aucun doute que notre monde excelle à créer des données, de tout type et de toute origine, dans un contexte de datification, en particulier avec la croissance des objets connectés.

Les données sont désormais l’or noir de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

  • Quoi qu’il faille nuancer cette affirmation, ne serait-ce que parce que les données sont une ressource inépuisable, elle illustre bien le fait que l’entreprise doit se donner les moyens d’extraire de la valeur de ses données internes et/ou externes sous peine de se mettre en danger dans un contexte où les concurrents le font.
  • Cependant, bien que les données doivent être traitées, le raffinage de ce nouvel or noir n’a de sens que parce qu’il répond à un usage prédéterminé ou à une problématique d’affaire concrète. Autrement dit, si nous partions des données et non des défis d’affaires à résoudre, comment saurions-nous que nous avons les bonnes données ?
Read More

Topics: Big Data, Business intelligence (BI), IoT

À propos de ce blogue

La bonne utilisation des technologies permet d’adresser des défis d’affaires et stimule la croissance dans toutes les sphères de l’entreprise. Nous souhaitons que ce blogue offre une perspective de stratégies et tactiques pour vous aider à identifier les facteurs de croissance clés, et de maintenir la cadence, voir même anticiper les changements technologiques rapides d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous au blogue

Protection des actifs d’affaires : diminuer votre risque avec un plan de reprise après désastre

Articles récents