SAP HANA sur IBM Power : première canadienne réalisée par Present

SAP_HANA_sur_IBM_Power_premiere_canadienne_realisee_par_Present.jpgDe plus en plus d’entreprises expriment d’importants besoins en haute disponibilité pour leur infrastructure informatique. Plusieurs d’entre elles se fient donc, avec raison, à la performance des serveurs IBM POWER.

Parmi celles-ci, beaucoup utilisent SAP, un système de planification pour entreprises (ERP). Ce logiciel de gestion intégré, qui est compatible avec plusieurs plateformes, permet aux entreprises d’effectuer, entre autres, la comptabilité, la facturation, les commandes et la gestion des stocks.

L’éditeur SAP a récemment lancé HANA (High-Performance Analytic Appliance), sa propre base de données optimisée pour Linux. Or, Present vient d’effectuer une première canadienne en implantant HANA sur IBM Power; une excellente nouvelle pour le marché canadien.

 

 

1. Une première implantation de HANA sur IBM POWER réussie

Logo_of_South_Shore_Furniture.jpgLa compagnie South Shore Meubles est une entreprise manufacturière québécoise fondée en 1940 qui pense, conçoit et fabrique des meubles prêts-à-assembler abordables et des articles de décoration distribués par des clients importants tels que Wal-Mart et Amazon ainsi que son propre site www.southshore.ca.

Il va sans dire que c’est une entreprise qui doit impérativement être fonctionnelle 24 heures par jour et 365 jours par année.

South Shore Meubles place les TI au cœur de son succès et opère avec IBM POWER et SAP depuis une quinzaine d’années. L’entreprise a fait appel à Present pour analyser les nouvelles options qui s’offraient à elle en matière de compatibilité avec HANA, dans le cadre du renouvellement de ses serveurs.

Face aux différentes possibilités, South Shore a mandaté Present pour évaluer les scénarios possibles, sachant que les équipements POWER devaient être remplacés prochainement.

Pour aider Present à mener une analyse complète et pertinente, South Shore Meubles a énuméré plusieurs besoins et exigences à prendre en considération tout au long de l’évaluation des deux scénarios. Les principaux critères de sélection étaient :

• Haute-disponibilité de l’infrastructure ;

La simplicité ;

La performance ;

La fiabilité ;

Le coût de la solution.

En évaluant les avantages et les désavantages des différents scénarios, South Shore Meubles a choisi de privilégier la solution offrant la meilleure performance avérée : remplacer les serveurs actuels par des nouveaux IBM POWER 8 et implanter SAP HANA.  

Present a donc fourni et installé ces nouveaux serveurs et installé Linux pour recevoir HANA.

 

2. SAP HANA sur IBM POWER : avantages et particularités

En implantant HANA de SAP pour la première fois au Canada sur des serveurs POWER, Present démontre de nouvelles possibilités d’affaires pour les entreprises qui opèrent avec IBM. En effet, bien que la transition vers HANA soit récente chez South Shore Meubles, les avantages de cette nouvelle solution en matière d’ERP sont déjà visibles.

En plus de fournir un environnement de haute disponibilité, installer SAP HANA sur des serveurs POWER permet :

  • • Un meilleur temps de réponse;

  • De se différencier de ses compétiteurs en ayant accès à des données d’affaires (Business Intelligence) en temps réel;

  • De faire rouler les charges de travail sans avoir à utiliser des plateformes séparées;

  • Une extraction d’informations plus rapide grâce à la structure de la base de données;

  • L’élaboration de statistiques, avec un haut niveau de précision grâce à des critères de recherche quasi infinis;

  • Un accès à HANA par un nombre illimité d’utilisateurs grâce aux spécificités des serveurs POWER.

Important 

Les serveurs IBM POWER, déjà très puissants, présentent toutes les caractéristiques pour répondre aux besoins grandissants des entreprises canadiennes en termes d’intelligence d’affaires (BI).

Cette technologie de pointe permet également aux entreprises d’avoir une infrastructure qui est flexible au niveau de ses capacités et dimensionnée pour leur croissance future.

Pour tous les défis d'affaires actuels, les technologies de l'information peuvent offrir des réponses adaptées. Pour découvrir comment, demandez votre présentation gratuite sur la transformation digitale.

 

Commandez votre rapport

 

Crédit photo : © xtock - Fotolia.com