Cette étude de cas démontre, s'il en était besoin, que les services gérés peuvent être la meilleure option même lorsqu'il s'agit de ne remplacer qu'une seule ressource indispensable.
Client
Le client offre une gamme de services aux professionnels du milieu juridique, et se distingue tout particulièrement par ses services de gestion documentaire électronique sécurisés qu'il met à disposition des avocats.
Défis
Le client est confronté aux défis suivants :
- Il va sans dire, que la sécurité de ses services est primordiale pour assurer la protection des données et des informations des clients ainsi la confidentialité des dossiers.
- D’autre part, la disponibilité des services pour les avocats est non moins essentielle pour garantir que les clients puissent avoir un accès continu aux données critiques, en tout temps.
- Le client utilise une infrastructure vieillissante sur 3 sites, dont les coûts d’opération sont en constante augmentation, et pour laquelle il devient pressant de revoir l’architecture.
- Pendant la modernisation de l’infrastructure, il est requis que les usagers soient supportés et que l’infrastructure soit surveillée de manière proactive.
- Et comme si ce n’était pas assez, le directeur TI qui s’occupe du développement et de la gestion informatique depuis de nombreuses années, décide de quitter. Trouver une telle ressource avec un budget similaire devient une véritable gageure.
Le client décide sans plus attendre d’évaluer l’option d’impartir des services et se met en relation avec plusieurs compagnies dont Present.
À l’issue du processus, il retient les services de Present, qui obtient le score le plus élevé de sa grille d’évaluation comprenant les critères suivants :
- Adéquation des services et de compétences
- Engagement et approche proposée
- Qualité des références pour des mandats similaires
- Compétitivité
Démarche
Comme déjà mentionné, il s’agit de supporter les usagers et l’infrastructure tout en modernisant cette dernière.
- Present simplifie l’architecture qui comprend 3 sites répartis en colocation, en mettant en place un site de production unique et une relève dans le nuage en respectant les niveaux de services convenus.
- Pendant cette transformation progressive, les usagers sont supportés par les services gérés de Present.
Résultats
Avec son partenaire Present, le client a su transformer ses défis en opportunité gagnante.
- Il a réussi à diminuer de manière substantielle ses coûts d’infrastructure.
- Ses risques (sécurité et disponibilité) ont été réduits et sont dorénavant gérés de manière proactive.
- En réduisant le temps de résolution des incidents, la productivité de ses usagers a été améliorée.
- Le CIO virtuel qui fait partie intégrante des services gérés lui permet de bénéficier de recommandations pertinentes sur une base continue pendant toute la durée du contrat.
- Le client peut se concentrer maintenant sur l’amélioration des applications et services qui supportent la croissance de l’entreprise et mieux desservir ses propres clients.
Si comme notre client, vous considérez améliorer vos résultats et mieux gérer vos coûts et vos risques informatiques, n’hésitez pas à communiquer avec les experts chez Present.