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Un meilleur service TI grâce au CIO virtuel

 

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Bien que les technologies de l’information (TI) prennent une place de plus en plus prépondérante dans le monde des affaires, la plupart des PME n’ont pas toute l’expertise nécessaire pour mettre en place et assurer l’exploitation des TI.

Par conséquent, les dirigeants se retrouvent souvent démunis devant l’ampleur des tâches rattachées aux TI auxquelles ils doivent se plier, non seulement au démarrage, mais tout au long de l’existence de leur organisation.

Afin de s’assurer de prendre les bonnes décisions et de maximiser leur efficacité, plusieurs dirigeants choisissent d’avoir recours aux services gérés : un fournisseur de services externes qui prend charge de tout ce qui a trait aux technologies de l’information.

 

Avantages des services gérés

Les bénéfices des services gérés sont multiples. D’abord, la direction de l’entreprise n’a pas à embaucher et gérer du personnel informatique. Elle a ainsi plus de temps à accorder à ce qui compte réellement, soit les ventes, la satisfaction de la clientèle et l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Les services gérés permettent de trouver toutes les ressources techniques à la même adresse. En effet, il est improbable qu’un employé à l’interne dispose de toutes les connaissances nécessaires pour régler l’ensemble des problématiques informatiques.

Avec les services gérés, vous avez accès à des spécialistes qui pourront régler les problèmes promptement, mais surtout, pourront limiter les risques de problèmes TI qui coûtent si cher en perte de productivité.

 

CIO virtuel : le conseiller technologique

En choisissant les services gérés, les entreprises ont en principe accès à un service additionnel : le CIO virtuel.

Le rôle du CIO virtuel est de conseiller la direction en matière de technologies. Qu’il s’agisse de rehausser l’infrastructure TI ou de trouver des solutions technologiques pour répondre aux besoins d’affaires, le CIO virtuel pourra mettre à profit son expertise acquise à gérer les TI de multiples entreprises.

Voici quelques exemples de choses pour lesquelles le CIO virtuel peut vous assister :

  • Conseiller sur des améliorations à apporter afin de limiter les risques techniques ;
  • Conseiller sur l’utilisation d’outils déjà en place ;
  • Évaluer diverses options technologiques pour répondre à un nouveau besoin d’affaires ;
  • Planifier les activités TI à faire lors d’une fusion ou acquisition ;
  • Fournir aux auditeurs les informations requises ;
  • Préparer un budget TI, afin de prévoir les investissements à faire lors de la prochaine année ;
  • Préparer un comparatif entre un renouvellement de l’infrastructure physique vs une migration cloud.

Le CIO virtuel sert également de lien entre l’entreprise et le fournisseur de services. Il organise notamment des rencontres trimestrielles, ou sur demande, afin de réviser la situation actuelle et discuter des changements à venir. Il s’assure de la satisfaction de la clientèle et du respect des échéanciers lorsqu’il y a des projets en cours.

Pour tous les projets qui impliquent les TI, le CIO virtuel participe aux réunions décisionnelles et aide à la planification des activités de projet ainsi que l’évaluation budgétaire. Son expertise lui permet d’apporter les éléments nécessaires pour faciliter la prise de décision.

 

À retenir

Bien que les services gérés soient en voie de devenir la norme au sein des petites et moyennes entreprises, certaines hésitent encore à faire le saut.

Le CIO virtuel vous permet de faire des choix éclairés grâce à son niveau d’expertise accru et à la connaissance en profondeur de votre environnement TI. Ceci permet de mettre en place des solutions mieux adaptées à vos besoins, limiter les risques technologiques et mène ainsi à une plus grande satisfaction de l’équipe.

 

Services gérés TI - un guide pour le CFO

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

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