Les stratégies des entreprises étant désormais inextricablement liées aux solutions technologiques, les compagnies doivent impérativement repenser le rôle et le financement de leurs TI afin qu’elles deviennent un véritable moteur de croissance.
Il ne s’agit pas des besoins des TI, mais de ceux des compagnies.
Or pour que les TI puissent contribuer plus efficacement aux affaires, elles se doivent d’aller beaucoup plus vite.
Mais les centres de données traditionnels n’offrent ni l’agilité ni le modèle de coûts d’exploitation pour favoriser une mise en marché plus rapide et moins coûteuse, et la préservation de parts de marché menacés par des concurrents de plus en plus innovateurs.
Vivez-vous l’une de ces situations?
Dans l’affirmative, il vous faut reconsidérer votre façon de consommer vos services informatiques, et, in fine, les applications.
En effet avec de tels défis, il serait facile d’oublier que ce sont les applications, et non l'infrastructure, qui devrait constituer la mission première des TI.
Aujourd’hui le rôle des TI change. Il s’agit pour elles de se transformer pour être en mesure de :
Essentiellement les TI sont en train de passer de l’extinction des feux à la fourniture de services, à la vitesse requise par les affaires.
Elles le font en adoptant une approche centrée sur l’arbitrage entre ce qui est fait à l’interne et ce qui est fait à l’externe, en fonction des bénéfices pour l’entreprise.
Cela vaut pour la gestion proactive des systèmes et applications avec les services gérés, mais également pour le centre de données dont périmètre s’estompe avec les services infonuagiques.
Comment dépenser moins de ressources à maintenir l’existant, tout en offrant aux compagnies plus d’agilité et d’efficacité grâce à des initiatives orientées infonuagique public, et centre de donné défini par logiciel (SDDC) ?
Imaginez pouvoir augmenter l'agilité informatique tout en réduisant la dépendance à l'expertise spécialisée associée au déploiement et au maintien des infrastructures traditionnelles 3 tiers.
En s’appuyant sur l’approche de virtualisation qui avait été appliquée avec succès aux serveurs, le SDDC combine le stockage défini par logiciel ou SDS (Software Defined Storage) et peut également intégrer le réseau défini par logiciel ou SDN (Software Defined Networking).
Info-Tech Research Group: Modernize the Data Center with Software-Defined Infrastructure
La manière la plus simple débuter une approche SDDC est d’utiliser une infrastructure hyperconvergée.
L’hyperconvergence : Simplifier l’infrastructure en rassemblant le stockage et les serveurs et leur virtualisation en un seul niveau.
Software Defined Data Center (SDDC): Étendre la virtualisation du stockage et du serveur au réseau tout entier.
L’infonuagique : Gérer l’ensemble des composantes de manière centralisée et automatisée.
La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.