Present est mandaté pour fournir des services gérés en TI à la Station spatiale internationale

benoit-mercier-nasa .jpg
En tant que poste avancé permanent au milieu de la thermosphère, la Station spatiale internationale se consacre à la recherche scientifique dans l'environnement spatial.

Ce laboratoire, à 400km au-dessus de la terre, a besoin d'une infrastructure fiable et sécurisée afin que les scientifiques puissent se concentrer sur leurs recherches astronomiques, environnementales et géologiques. D’ailleurs, comme la plupart des entreprises, la SSI est contrainte d'évoluer et d'innover en permanence afin de « faire plus avec moins ». 

Present est au septième ciel et très enthousiaste de pouvoir annoncer qu'ils ont été choisis pour surveiller et gérer à distance l'infrastructure de la SSI.

 Benoit Mercier, responsable des services de Present, a suivi un entrainement rigoureux de 6 mois afin à de participer à une expédition vers la station spatiale. L'objectif de la mission à bord du satellite à orbite basse est de compléter un audit d'infrastructure et de configurer le système de surveillance à distance.

« Nous aidons la SSI à progresser stratégiquement, tout en simplifiant les opérations et en minimisant leurs coûts », déclare Benoit. « Nous parlons régulièrement d'infrastructure en entreprise et dans le nuage, mais je n'ai jamais pensé que mon travail me conduirait au-dessus des nuages et dans l’espace ! »

Regardez le voyage de Benoit en direct pendant son vol de 6 heures vers la SSI eu suivant ce lien:

http://www.ustream.tv/channel/Present-mission-starfish-2017

 

Les services gérés en TI - comprendre comment ils aident les entreprises - guide gratuit

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue