Lenovo Transform 2.0 : une expérience enrichissante sur l’avenir des TI et une annonce majeure

Lenovo Transform 2.0Il y a deux semaines, accompagné de plusieurs clients, nous avons eu la chance d’assister à l’événement Transform 2.0 organisé par Lenovo.

En plus de recevoir en avant-première de l’information sur les nouveautés, produits et partenariats, nous avons eu la chance d’assister à des ateliers et des panels dirigés par des experts.

Trois thématiques étaient principalement au cœur des discussions : l’Internet des objets, la réalité virtuelle et la transformation numérique. Tous les sujets qui sont en voie de révolutionner l’industrie, tels que l’intelligence artificielle, le 5G et le cloud, ont été abordés.

Très instructives, les activités et les conférences nous ont permis de mieux comprendre les changements à venir dans le monde des affaires, ainsi que les actions que les entreprises doivent impérativement poser pour assurer leur croissance et leur succès.

 

Positionnement de Lenovo

Lenovo est reconnu comme le fabricant d’équipement d’origine (FEO) dont la croissance est la plus rapide. L’entreprise globale se classe au premier rang en matière de performance, de fiabilité, et de satisfaction client.

 

Lenovo Transform 2.oGlobal partnership-423265-edited-520394-edited

 

Lenovo et Netapp, un partenariat prometteur

Sans aucun doute, l’annonce la plus importante de Transform 2.0 concerne l’alliance à long terme avec Netapp, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

 

Lenovo Transform 2.oGlobal partnership-423265-edited

 

Pourquoi un tel partenariat ?

Comme l’a déclaré Kirk Skaugen,le président du groupe de centre de données de Lenovo,

"Nous sommes le leader mondial en matière de performance/prix pour le stockage SAN d'entrée de gamme. Avec les dix nouveaux produits que nous avons annoncés et qui intègrent la technologie Netapp, nous serons en mesure de supporter plus de 92% du marché ".

Un aspect important du partenariat avec NetApp concerne la création d’une nouvelle co-entreprise en Chine, qui, selon les deux sociétés, fournira des produits de stockage et des solutions de gestion de données pour l’écosystème Chinois.

 

Nouveaux produits

Comme à l’habitude, Lenovo offrira au cours des années à venir de nombreuses nouvelles lignes de produits tant sur le marché des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables que celui des serveurs.

Toutefois, grâce au nouveau partenariat avec Netapp, l’entreprise fait une lancée sans précédent en annonçant dix nouveaux systèmes de stockage. Du jamais vu !

Lancée sous la bannière ThinkSystem, la nouvelle gamme comprendra dix produits de stockage flash, intégrant la technologie de gestion de données de NetApp, mais fabriquées et vendues par Lenovo. Tous les produits utiliseront le logiciel de gestion XClarity de Lenovo.

 

Que retenir?

Le point culminant de cet évènement est l’annonce de l’alliance entre Lenovo et Netapp.

Le partenariat fournit à Lenovo l’accès à une technologie reconnue et l’accès potentiel à 92% du marché du stockage et de la gestion des données.  Netapp gagne l’accès au marché Chinois.

Present, en tant que partenaire privilégié de longue date de Lenovo, y voit un élargissement et une amélioration de son offre et la possibilité de desservir encore mieux ses clients au travers de l’intégration des technologies Netapp et Lenovo, en particulier Xclarity.

 

Ne manquez pas nos prochains articles  Inscrivez-vous au blogue ici

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue