Hush Pager, l’application mobile qui optimise la communication interne

Hush_Pager_application_mobile_qui_optimise_la_communication_interne.jpgLE SAVIEZ-VOUS ? Le premier appel fait avec un téléphone portable date du 3 avril 1973. Il a été passé par Martin Cooper, un ingénieur chez Motorola, qui a appelé une entreprise de communication concurrente pour les informer qu'il appelait avec un téléphone portable.

Aujourd'hui, les téléphones sont devenus intelligents et les applications mobiles d’entreprise se multiplient rapidement, car elles permettent des gains opérationnels importants. Present développe de telles applications depuis plusieurs années pour ses clients.

Pour la première fois, nous lançons une application mobile à grande échelle. Appelé Hush Pager, cet outil novateur facilite les communications au sein des groupes de travail, ce qui entraine une productivité et un rendement accrus.

Hush Pager, un téléavertisseur 2.0

Hush Pager est une nouvelle forme de messagerie instantanée qui optimise la communication au sein des entreprises, en reliant tous les utilisateurs d’un milieu de travail, en temps réel.

Déjà utilisée dans plusieurs magasins à grande surface, l’application a rapidement fait ses preuves et s’avère un outil polyvalent avec un très grand potentiel de personnalisation.

Comme son nom l’indique, Hush Pager est un outil très discret. Il évite, par exemple, les nombreux appels bruyants et dérangeants. Que ce soit dans les magasins à grande surface, les entrepôts, dans les lieux publics comme les stades, musées et autres, l’application permet au personnel et aux intervenants de communiquer aisément.

Une application, plusieurs fonctions

Parmi les différentes fonctionnalités de l’application Hush Pager, quatre se sont avérées particulièrement utiles :

1. Consolidation des outils de communication

La première utilité de l’application est de réunir en une seule plateforme les différents modes de communication d’un milieu de travail. En effet, Hush Pager permet de connecter le système téléphonique d’une entreprise aux appareils mobiles des employés et des cadres.

Un employé d’un magasin à grande surface peut donc décrocher l’appareil et composer un code qui correspond à son besoin particulier, par exemple, l’aide urgente d’un gérant. Les cadres en poste reçoivent tous la même requête sur leur mobile et lorsqu’un d’entre eux y répond, les autres sont aussitôt informés de la prise en charge de la situation.

2. Automatisation et personnalisation des communications

Un système d’automatisation des messages permet d’établir une liste de messages prédéfinis et personnalisés. Ainsi, les utilisateurs ne perdent pas de temps à composer un message à chaque intervention. Ces messages automatisés peuvent être facilement personnalisés, en fonction des besoins spécifiques de chaque milieu de travail.

Cette fonction rend l’application particulièrement flexible : il va sans dire qu’un concessionnaire automobile n’aura pas les mêmes avis automatisés qu’un détaillant de vêtements. Pour les commerces de détail, par exemple, cette option permet d’adapter la technologie aux besoins de chaque magasin d’une grande chaîne, ou encore par département à l’intérieur d’un même magasin.

3. Organisation des équipes et groupes de travail

Nous avons développé Hush Pager avec l’objectif de pousser le concept de mobilité encore plus loin.

En définissant différentes zones de messagerie avec des membres d’équipe déterminés dans chacune, les communications restent au niveau du groupe de travail.

Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement pratique dans les magasins à très grande surface ou les entreprises à plusieurs étages.

4. Meilleure gestion des ressources humaines

Enfin, en reliant en temps réel les utilisateurs d’une communauté donnée, Hush Pager optimise la gestion et la répartition des ressources humaines. Un gestionnaire peut donc rapidement cibler un secteur du magasin qui n’est pas couvert, et ainsi rectifier la situation immédiatement. De plus, chaque utilisateur possède une vue d’ensemble des effectifs disponibles, ce qui évite les recherches et les communications inutiles.

Bref, cet outil interactif et polyvalent facilite tous les aspects du travail d’équipe, et ce peu importe le champ d’activité.

L’énorme potentiel de Hush Pager

Une fois la seule condition de fonctionnement remplie, c’est-à-dire l’accès à un réseau Internet, le système de l’application s’adapte à une foule de situations.

Des appareils intelligents qui communiquent avec les employés lorsqu’ils ont besoin d’une intervention de leur part, un système photosensible de détection de la clientèle ou des boutons permettant aux clients d’appeler directement un commis ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses possibilités qui sont également envisageables avec Hush Pager.

 

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Crédit photo : © Romolo Tavani - Fotolia.com

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