Dans notre blogue Nutanix .Next 2019– Rétrospective et annonces, nous parlions de la vision des 3D de Dheeraj Pandey, le CEO de Nutanix.
Nous mentionnions également les annonces Nutanix Mine, Xi Frame et Xi IoT.
Tout d’abord la conférence .Next 2020 qui devait initialement se tenir à Paris, pandémie oblige, s’est transformée, en un évènement virtuel gratuit, accessible au plus grand nombre.
Elle s’est déroulée sur 3 journées, la dernière étant dédiée aux partenaires.
9 septembre |
10 septembre |
11 septembre |
- Conférence d'ouverture |
- Conférence plénière |
- Partner Xchange |
Lors de sa conférence d'ouverture, Dheeraj Pandey, qui s’apprête à quitter ses fonctions dès que son successeur aura été nommé, a mis l’emphase sur le partenariat avec Microsoft Azure, l’Infrastructure Cloud Hybride et les perspectives d’avenir.
Après avoir annoncé il y a tout juste quelques semaines la disponibilité de Nutanix Cluster sur AWS, Dheeraj dit qu’il est temps pour Nutanix de passer à la vitesse supérieure en faisant également fonctionner Nutanix Cluster dans Azure. L’accord stratégique avec Microsoft Azure comprend le développement de nœuds compatibles Nutanix sur Azure pour prendre en charge les clusters et les services Nutanix.
Il s’agit tout simplement de fournir la même expérience sur place et dans le nuage public. Avec des licences portables pouvant non seulement faire fonctionner les Clusters Nutanix, mais aussi se connecter aux services natifs de AWS ou Azure. Désormais HCI ne veut plus dire Hyperconverged Infrastructure, mais rime avec Hybrid Cloud Infrastructure.
Aujourd’hui la capacité de traitement, le stockage, le réseau, et la sécurité sont définis par logiciel, ce qui permet leur mobilité. Nous pouvons maintenant les déplacer d'un endroit à un autre. Nous pouvons même déplacer un centre de données entier d'un endroit à un autre. La force de l’approche de Nutanix est standardiser et de simplifier la mobilité des applications, et aussi des centres de données. Elle permet également de standardiser les compétences en évitant des silos d’expertise Amazon, Azure ou nuage privé. Et finalement Nutanix standardise l'expérience utilisateur sur site et hors site.
Selon Dheeraj, dans les prochaines années, nous allons assister chez Nutanix, à une consolidation logicielle encore plus importante du nuage privé et du nuage hybride selon la philosophie one-click.
Évidemment, .Next 2020 a été le théâtre de nombreuses annonces toutes s’inscrivant dans la dynamique de Nutanix Exécuter mieux, Exécuter plus vite et Exécuter n'importe où.
Le détail de ces annonces est accessible ici.
La simplicité est la sophistication suprême. Elle est difficile à atteindre mais pourtant absolument nécessaire à un fonctionnement efficace des équipes TI dans la mise à disposition rapide et optimale des applications, et plus largement aux résultats des compagnies.
De de point de vue, Nutanix est certainement le chef de file incontesté de l’industrie. Après avoir créé le marché de l’hyperconvergence et avoir rendu l’infrastructure invisible, voilà qu’aujourd’hui, Nutanix rend le Cloud hybride et le Multi Cloud également invisibles.
Nutanix une fois de plus concrétise sa vision au travers d’une exécution irréprochable. Nous avons hâte de continuer à contribuer aux succès de nos clients avec cette approche technologique gagnante.
Nous avons également hâte à .Next 2021.
La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.