Étude de cas VDI: une solution idéale pour les employés qui doivent travailler à domicile

Solution VDI pour compagnie de transportNotre client est une compagnie de logistique intermodale basée à Montréal et possédant quelques bureaux aux États-Unis. Ils combinent le transport de marchandises et le suivi électronique avancé des actifs pour fournir un avantage concurrentiel à leurs clients à travers l'Amérique du Nord.

Ils se sont tournés vers nous lorsque la situation avec la Covid-19 a forcé leur personnel à travailler à distance. Nous avons pu répondre rapidement à leurs besoins et installer une solution d'infrastructure de bureau virtuel en moins d'une journée.

Défis et besoins

Leur situation évolue très rapidement ce qui signifie que des décisions rapides doivent être prises, en plus des impératifs techniques et administratifs habituels.

  • Avec des bureaux à Anaheim et à Chicago et à la suite des mesures de confinement pour contrer les effets de la COVID19, notre client a dû fermer un bureau, forçant les employés à rentrer chez eux.
  • Le client fournissant des services de distribution essentiels, l'activité commerciale a dû se poursuivre, mais sans infrastructure existante en dehors du bureau.
  • La solution permettant aux utilisateurs de travailler à distance devrait être disponible à l'échelle mondiale, s'adapter à la demande et ne nécessiter aucun investissement initial, car les contraintes budgétaires dues à la pandémie empêchaient les investissements à l'époque.
  • Plus que tout, le déploiement devrait être extrêmement rapide, car tous les employés sont maintenant prêts à attendre pour faire face à une charge de travail toujours croissante.
  • La situation étant temporaire, il était également indispensable que la solution à mettre en œuvre soit arrêtée lorsqu'elle n'est plus nécessaire et qu'elle ne nécessite aucun investissement supplémentaire.

 

Solution et processus

Grâce à la simplicité du concept VDI, les étapes suivantes ont été mises en œuvre en moins d'une journée.

  • Nous avons immédiatement proposé Microsoft Azure VDI en option pour permettre aux utilisateurs de travailler à domicile.
  • Le client a donné son feu vert et le déploiement a été déployé en moins d'une journée.
  • La solution se compose d'Azure VDI, les employés pouvant se connecter à distance à un portail Web et exécuter leurs applications LOB ainsi que servir leurs clients de n'importe où.
  • Nous nous sommes assurés que la solution pouvait évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des besoins pour permettre une flexibilité maximale en période d'incertitude.
  • Notre équipe de support et de services gérés serait à la disposition des utilisateurs finaux pendant et après la transition.

 

Résultats

Notre client a pu utiliser la transformation TI pour maintenir une unité de bureau entière opérationnelle.

  • Le client a réussi à maintenir son activité aux États-Unis, même après la fermeture obligatoire de ses bureaux.
  • Les utilisateurs ont pu se connecter à distance et travailler à domicile en un temps record, en utilisant de manière transparente les applications LOB via un portail Web.
  • La solution ne nécessitait aucun investissement initial, était évolutive et pouvait être interrompue à tout moment une fois la situation revenue à la normale. Les coûts sont contrôlés et réduits.
  • Les affaires ont pu aller (presque!) comme d'habitude et les clients ont pu obtenir leurs niveaux de service attendus, un point extrêmement important dans un environnement de transport / logistique sensible.

Pour en savoir plus sur la façon dont une solution VDI peut répondre rapidement et simplement aux besoins de votre entreprise, réduire les coûts de technologie et d'administration tout en améliorant la sécurité, la sauvegarde et l'expérience utilisateur, veuillez contacter les experts de Present!

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