La pandémie de coronavirus ne fait pas seulement des ravages sur notre santé, elle change également notre économie, la façon dont nous affrontons la vie quotidienne et, pour beaucoup d'entre nous, nos habitudes de travail.
La tendance du travail à distance a augmenté de façon exponentielle récemment, suivant l'évolution de la pandémie dans tous les pays touchés:
Les effets perturbateurs de la Covid-19 ont sérieusement frappé la main-d'œuvre de plusieurs entreprises au cours de la semaine dernière. Alors que des dizaines de milliers d'employés, y compris l'ensemble du personnel de la Silicon Valley de Facebook, Google, Apple et autres, ont reçu l'ordre de rester à la maison et de travailler à distance afin de limiter la propagation du virus.
Malheureusement, alors que le nombre de travailleurs à distance dans les organisations continue d'exploser dans les jours et les semaines à venir, plusieurs d'entre eux ne seront pas préparés à gérer les problèmes informatiques qui surviendront inévitablement.
Pour certains d'entre nous, la convergence du domicile et du bureau s'est produite il y a des années et nous avons appris les astuces technologiques et les mouvements culturels nécessaires pour effectuer la transition et être principalement autonomes. De même, nous avons installé la capacité à large bande, l'équipement de bureau, la technologie de conférence et le mobilier nécessaires pour être productifs et confortables.
Pour d'autres, les politiques précipitées de travail à distance sur le coronavirus que de nombreuses organisations ont mises en place signifient que beaucoup de nos collègues auront un baptême du télétravail par le feu.
Heureusement, de nombreuses solutions existent pour faciliter la transition, aussi bien pour les employés que pour le personnel informatique.
VDI à l'aide des services Cloud Azure
De nombreuses entreprises peuvent déjà avoir des solutions d'accès à distance comme le VPN. Cependant, certaines applications ne fonctionnent pas bien sur les connexions VPN et l'entreprise peut ne pas être en mesure de faire évoluer les solutions en place pour s'adapter à l'ensemble de la main-d'œuvre.
Les solutions VDI permettent un bureau virtuel pour les utilisateurs, mais l'investissement initial en infrastructure peut être prohibitif. Néanmoins, en tirant parti des services cloud comme Azure, les solutions VDI permettront un accès sécurisé à distance aux utilisateurs.
Les solutions cloud VDI peuvent être déployées rapidement et efficacement dans une situation qui évolue rapidement, permet une utilisation évolutive à la demande, est disponible dans le monde entier et, surtout, ne nécessite aucun investissement initial. De plus, lorsque la crise actuelle passera, les services pourront être fermés.
Nous sommes là pour prendre en charge vos configurations VDI
Notre équipe de services a répondu à de nombreux appels pour aider les clients à se préparer à travailler à distance et à le faire rapidement. À titre d'exemple, nous venons de terminer la configuration VDI pour l'un de nos clients qui a récemment fermé certains de ses bureaux aux États-Unis en raison de la pandémie. La solution Azure VDI a été déployée en un temps record, car la plupart de l'infrastructure était déjà en place. Les employés peuvent désormais se connecter en toute transparence via un portail Web à partir de n'importe quel endroit où ils sont connectés à Internet, exécuter les applications LOB et servir leurs clients.
Comme la plupart des gouvernements demanderont aux gens de rester dans l'isolement social pour aider à ralentir le virus, les solutions VDI se révéleront être l'un des meilleurs moyens de rester productifs.
Pour savoir comment cette technologie peut être appliquée à votre organisation, contactez-nous à present@present.ca ou au 1.866.426.2748.
Blogue Present
Comment le VDI peut aider dans les circonstances telles qu’une pandémie de type COVID-19
La pandémie de coronavirus ne fait pas seulement des ravages sur notre santé, elle change également notre économie, la façon dont nous affrontons la vie quotidienne et, pour beaucoup d'entre nous, nos habitudes de travail.
La tendance du travail à distance a augmenté de façon exponentielle récemment, suivant l'évolution de la pandémie dans tous les pays touchés:
Les effets perturbateurs de la Covid-19 ont sérieusement frappé la main-d'œuvre de plusieurs entreprises au cours de la semaine dernière. Alors que des dizaines de milliers d'employés, y compris l'ensemble du personnel de la Silicon Valley de Facebook, Google, Apple et autres, ont reçu l'ordre de rester à la maison et de travailler à distance afin de limiter la propagation du virus.
Malheureusement, alors que le nombre de travailleurs à distance dans les organisations continue d'exploser dans les jours et les semaines à venir, plusieurs d'entre eux ne seront pas préparés à gérer les problèmes informatiques qui surviendront inévitablement.
Pour certains d'entre nous, la convergence du domicile et du bureau s'est produite il y a des années et nous avons appris les astuces technologiques et les mouvements culturels nécessaires pour effectuer la transition et être principalement autonomes. De même, nous avons installé la capacité à large bande, l'équipement de bureau, la technologie de conférence et le mobilier nécessaires pour être productifs et confortables.
Pour d'autres, les politiques précipitées de travail à distance sur le coronavirus que de nombreuses organisations ont mises en place signifient que beaucoup de nos collègues auront un baptême du télétravail par le feu.
Heureusement, de nombreuses solutions existent pour faciliter la transition, aussi bien pour les employés que pour le personnel informatique.
VDI à l'aide des services Cloud Azure
De nombreuses entreprises peuvent déjà avoir des solutions d'accès à distance comme le VPN. Cependant, certaines applications ne fonctionnent pas bien sur les connexions VPN et l'entreprise peut ne pas être en mesure de faire évoluer les solutions en place pour s'adapter à l'ensemble de la main-d'œuvre.
Les solutions VDI permettent un bureau virtuel pour les utilisateurs, mais l'investissement initial en infrastructure peut être prohibitif. Néanmoins, en tirant parti des services cloud comme Azure, les solutions VDI permettront un accès sécurisé à distance aux utilisateurs.
Les solutions cloud VDI peuvent être déployées rapidement et efficacement dans une situation qui évolue rapidement, permet une utilisation évolutive à la demande, est disponible dans le monde entier et, surtout, ne nécessite aucun investissement initial. De plus, lorsque la crise actuelle passera, les services pourront être fermés.
Nous sommes là pour prendre en charge vos configurations VDI
Notre équipe de services a répondu à de nombreux appels pour aider les clients à se préparer à travailler à distance et à le faire rapidement. À titre d'exemple, nous venons de terminer la configuration VDI pour l'un de nos clients qui a récemment fermé certains de ses bureaux aux États-Unis en raison de la pandémie. La solution Azure VDI a été déployée en un temps record, car la plupart de l'infrastructure était déjà en place. Les employés peuvent désormais se connecter en toute transparence via un portail Web à partir de n'importe quel endroit où ils sont connectés à Internet, exécuter les applications LOB et servir leurs clients.
Comme la plupart des gouvernements demanderont aux gens de rester dans l'isolement social pour aider à ralentir le virus, les solutions VDI se révéleront être l'un des meilleurs moyens de rester productifs.
Pour savoir comment cette technologie peut être appliquée à votre organisation, contactez-nous à present@present.ca ou au 1.866.426.2748.
À propos de ce blogue
La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.
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