iOS 10 à venir cet automne : 3 changements à considérer pour les entreprises

iOS 10 à venir cet automne 3 changements à considérer pour les entreprisesJ’ai eu la chance de participer au plus récent World Wide Developer Conference (WWDC) d’Apple en juin dernier. En plus d’annonces fortement remarquées pour ses systèmes d’opération MacOS, tvOS et watchOS, la dixième mouture d’iOS, le système d’opération des iPhones, et iPads a été annoncée et présentée.

Naturellement, elle apportera une multitude d’améliorations pour les utilisateurs avec des rehaussements dans la plupart des fonctions utilisées au quotidien. Et il me serait impossible de rendre justice à toutes ces améliorations en tentant de les nommer. Toutefois, certaines améliorations risquent d’avoir un impact pour les utilisateurs d’entreprise. Je vous en présente quelques-unes ici.

 

1. Siri ouvert pour les applications


Apple ouvrira Siri aux applications des développeurs avec iOS 10. D’abord, les entreprises auront la chance de desservir leur clientèle ‘grand public’ en intégrant des commandes vocales dans leurs applications mobiles.

Mais il suffit de penser à la puissance, de l’Intelligence Artificielle mise au profit d’employés et utilisateurs corporatifs dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes pour comprendre l’importance de ce changement.

Par exemple, un mécanicien de machinerie lourde pourra commander des pièces par une commande vocale tout en travaillant sur un moteur. Un associé des ventes pourra effectuer une recherche tout en ayant les deux mains occupées avec des items. Découvrez d’autres exemples d’applications mobiles d’entreprise.

Jusqu’à présent, Siri était réservé principalement aux applications d’Apple à quelques rares exceptions. Avec iOS 10, Siri sera en mesure de démontrer tout son potentiel et changer l’expérience utilisateur.

 

2. Interface plus rapide


L’écran verrouillé (lockscreen) a été complètement revampé. Il sera désormais possible de répondre à des courriels, voire des messages et conversations complètes, d’utiliser des widgets de tierce partie, ainsi que les fonctions d’agenda sans même déverrouiller son appareil. Clairement, la rapidité pour effectuer une tâche est au cœur des préoccupations.

D’ailleurs, le ‘glissement pour déverrouiller’ a été retiré et un appareil se réveillera désormais avec la voix.

Les notifications d’applications changent afin de donner la possibilité de contenir des images, sons, vidéos et même du contenu personnalisé généré par l’appareil.

L’utilisation de médias attachés ouvre de nouvelles opportunités permettant aux utilisateurs de travailler plus efficacement. Si auparavant une notification se limitait à quelques lignes de texte, il fallait donc espérer qu’un utilisateur ouvre l’application concernée pour interagir et obtenir l’information complète.

Le croisement des fonctions de l’écran verrouillé et des nouvelles notifications augmenteront grandement l’efficience de solutions corporatives.

 

3. Transcription automatique des messages vocaux


Siri sera en mesure de transcrire les messages de la boite vocale. Il sera donc possible de prendre connaissance d’un message laissé dans notre boîte vocale sans avoir à l’écouter mais en le lisant comme un message texte.

La solution proposée par Apple est donc simple et très efficace. Certaines personnes préfèrent laisser un message vocal plutôt que d’écrire un courriel. C’est une façon rapide de communiquer de l’information. En revanche, plusieurs n’aiment pas recevoir de message vocal, puisque c’est généralement plus rapide de lire un texte que d’écouter une personne qui nous parle par messagerie interposée.

 

À retenir

Ces quelques exemples démontrent que l’Intelligence Artificielle aura un impact majeur sur l’efficience et l’expérience utilisateur pour les solutions de mobilité d’entreprise. La mobilisation des processus d’intelligence d’affaires aura un impact majeur sur le succès des entreprises qui sauront les adopter à bon escient.

Tel que mentionné, cette courte liste ne saurait rendre entièrement justice à la multitude de changements apportés qui auront un impact sur l’utilisation journalière des appareils fonctionnant avec iOS. À ce sujet, je vous invite à consulter ce lien pour découvrir plus de détails sur les améliorations.

 

Les solutions mobiles pour entreprises aident la croissance et la rentabilité - Ebook - Gratuit

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue