Breqwatr : solution OpenStack pour homogénéiser les environnements Cloud

Breqwatr_solution_OpenStack_pour_homogeneiser_les_environnements_Cloud.jpg

Depuis bientôt deux ans, la start-up canadienne Breqwatr a mis sur le marché une solution révolutionnaire pour les entreprises.

Elle offre une solution pré-déployée d’OpenStack en format appliance hyper-convergée, c’est-à-dire un boîtier avec la solution logicielle intégrée et surtout préconfigurée, qui résulte en une solution clé en main.

 

OpenStack : avant-gardiste, mais laborieux

OpenStack est un ensemble de logiciels Open Source qui permet à quiconque de configurer des services Cloud à partir de matériel standard. Cette technologie est vue comme la voie du futur pour les entreprises qui veulent demeurer compétitives, car elle est interopérable et permet une gestion homogène d’environnements informatiques hétérogènes. 

Or, comme toute nouvelle technologie, les ressources pour l’exploiter demeurent peu répandues, ce qui représente un frein indéniable pour plusieurs entreprises d’ici. En outre, le processus de déploiement est long et coûteux, car OpenStack est une structure qui nécessite un important travail de développement (configuration et de paramétrisation).

L’entreprise qui veut exploiter OpenStack doit donc embaucher des ressources spécialisées qui travailleront à son déploiement durant des mois. Par la suite, il faut constamment effectuer la maintenance, des améliorations et des mises à jour pour maintenir l’environnement efficace.

 

Breqwatr : la réponse simple pour contourner les difficultés liées à OpenStack

Dans un premier temps, la solution Breqwatr se base sur un environnement hyper-convergé, comme c’est de plus en plus vu dans le marché. Mais, ce qui est vraiment unique – et où cela devient très intéressant pour les entreprises — c’est qu’elle intègre et déploie OpenStack à même ce système de façon naturelle.

Plusieurs avantages importants découlent de cette préconfiguration :

•  le travail de déploiement et de paramétrisation d’OpenStack est déjà effectué;

•  la solution est accompagnée d’un contrat de maintenance actif pour garder le système à jour;

•  les utilisateurs de Breqwatr profitent instantanément du déploiement des nouvelles fonctionnalités, sans avoir à les intégrer et les maintenir soi-même.

 

Breqwatr : l’accès simplifié aux services Cloud externes

En plus des accès préconfigurés aux logiciels OpenStack, Breqwatr, peut également gérer d’autres systèmes externes, de façon homogénéisée, comme l’accès à des ressources de Cloud externe, telles qu’Amazon.

La solution gère les systèmes internes et les Cloud externes comme s’ils faisaient partie d’un environnement global : elle permet à une entreprise d’utiliser ces outils de façon centralisée. C’est une solution tout indiquée pour les entreprises qui, par exemple, connaissent des périodes de développement intenses et qui nécessitent périodiquement une plus grande puissance de processeur.

Finalement, Breqwatr, qui peut être acheté en un tout, est également offert en service payé par mois, à l’instar des solutions Cloud. Il peut donc être mis à jour, rehaussé ou simplement annulé, qu’importe la raison.

 

Les gains d’affaires réalisés avec Breqwatr

Tous les avantages technologiques uniques à Breqwatr entraînent d’importants gains d’affaires pour les entreprises.

 

1. Des gains financiers importants : L’entreprise n’a pas à embaucher des ressources externes pour développer, déployer et maintenir OpenStack pour ses besoins.

 

  • 2. Une économie de temps : Breqwatr permet à l’entreprise d’utiliser les solutions OpenStack dès la mise en route de Breqwatr et n’a aucune maintenance à assumer.

 

3. Les avantages du Cloud : Comme Breqwatr est une solution Cloud, l’entreprise qui l’utilise bénéficie de tous les gains d’affaires propres aux environnements infonuagiques, tels que l’élasticité, l’évolutivité, la rapidité, l’accessibilité, l’agilité.

 

4. Une grande liberté d’action : En offrant une solution simple et rapide pour rapatrier un environnement déployé dans un Cloud public vers un autre Cloud ou encore un système interne, Breqwatr permet de réduire, voire d’éliminer l’attachement de l’entreprise à un service de Cloud en particulier.

 

5. Une rapidité et fluidité dans le déploiement et la gestion : les environnements sont déployés via un portail utilisateur ce qui accélère les processus de provisionnement et facilite la gestion.

 

Demandez aujourd’hui une analyse gratuite de votre infrastructure pour comprendre les gains que vous pouvez réaliser.

 

Present-analyse-gratuite-infrastructure-informatique-TI-service-Quebec

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous  au blogue!

 

Crédit photo : © Coloures-pic - Fotolia.com

 

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue