20 statistiques en mobilité que vous ne pouvez ignorer en 2015

20 statistiques en mobilité que vous ne pouvez ignorer en 2015La mobilité a déjà transformé nos comportements quant à notre façon de travailler, de magasiner, de dépenser, de consommer de l’information et de compétitionner en affaires.

Pour les entreprises qui n’ont toujours pas clairement défini leurs stratégies en mobilité, il est grand temps d’agir.

Les 20 statistiques suivantes vous apporteront de l’information clé sur les tendances générales en mobilité, la mobilité en entreprise et au niveau du consommateur.

Choisissez ce qui est pertinent pour vous et partagez les statistiques en cliquant sur les boutons Tweet!

 

Statistiques générales sur la mobilité
1. Le nombre de téléphones intelligents et des tablettes passera de plus de 7,7 milliards en 2014 à 12,1 milliards en 2018. 

Source : The Radicati Groupe Inc., février 2014

tweet-graphic-4

 

2. D’ici 2018, plus de 50 % de toutes les applications mobiles seront développées par des analystes d'affaires et ce, sans codage.

Source : Gartner Research

tweet-graphic-4

 

3. Le temps d’utilisation des applications mobiles a dépassé l’utilisation d’internet sur ordinateur pour la première fois en 2014.

Source : Marketing Charts

 tweet-graphic-4

 

4. Les utilisateurs de téléphone intelligent ont en moyenne 41 applications installées sur leur appareil.

Source : Localytics

 tweet-graphic-4

 

5. 41 % des utilisateurs se sont tournés vers un site web concurrent, suite à une mauvaise expérience sur leur mobile.

Source : Google

 tweet-graphic-4

 

6. Au Q3 2014, 53 % de tous les courriels lus l’ont été sur un téléphone intelligent ou sur une tablette.

Source: Experian “Quarterly email benchmark report” (Q3 2014)

 tweet-graphic-4

 

Statistiques sur la mobilité d'entreprise

7. 33 % des entreprises planifient de créer un portail d’applications mobiles pour l’entreprise.

Source: Forrester - "The State of Enterprise Mobile Security", 2014

 tweet-graphic-4

 

8. 64 % des employés utilisent rarement les applications mobiles de l’entreprise dû à une expérience utilisateur médiocre.

Source: Forrester

tweet-graphic-4

 

9. Au travail, 18 % des employés utilisent 3 appareils mobiles, 22 % en utilisent 2, et plus de 56 % en utilisent plus de 3.

Source : Forrester

 tweet-graphic-4

 

10. L’heure de pointe pour l’utilisation d’applications de productivité se situe entre 21h et 23h pour les adultes de 25 à 54 ans.

Source : Flurry

 tweet-graphic-4

 

11. D’ici la fin de 2015, la plupart des économies occidentales annonceront une augmentation de 50 % des postes non comblés en technologies numériques.

Source: Gartner: Top 10 Strategic Predictions for 2015 and Beyond: Digital Business Is Driving 'Big Change'

 tweet-graphic-4

 

Statistiques en mobilité au niveau consommateur

12. D’ici 2017, 50 % des investissements en produits de consommation seront redirigés vers l’innovation en expérience client.

Source: Gartner: Top 10 Strategic Predictions for 2015 and Beyond: Digital Business Is Driving 'Big Change'

 tweet-graphic-4

 

13. 65 % des consommateurs téléchargent des applications d’entreprises pour un meilleur accès à l’information.

Source: Salesforce – 2014 Mobile Behavior Report

 tweet-graphic-4

 

14. Les consommateurs passent en moyenne 127 minutes par jour à utiliser des applications mobiles.

Source: Mobile Devices to Surpass the Number of People on Earth – Infographic

 tweet-graphic-4

 

15. Plus de 2 milliards d’utilisateurs d'appreils mobiles feront une transaction commerciale sur leur appareil d’ici la fin de 2017.

Source: Juniper Research

 tweet-graphic-4

 

16. 50 % des consommateurs s’attendent à plus de facilité à acheter via leur appareil mobiles qu’avec leur ordinateur.

Source : IBM

 tweet-graphic-4

 

17. 30 % des utilisateurs d’appareils mobiles abandonnent leur achat si le site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles.

Source: MoPowered

 tweet-graphic-4

 

18. 51% des consommateurs font des recherches en ligne et achètent en magasin, tandis que 17 % visitent les magasins d’abord et achètent en ligne par la suite.

Source: Ipsos Mediact

 tweet-graphic-4

 

19. 32% des acheteurs font des recherches en ligne, vont essayer le produit en magasin, puis achètent en ligne.

Source: Ipsos Mediact

 tweet-graphic-4

 

20. Les personnes qui naviguent sur leur tablette sont environ 3 fois plus susceptibles d'acheter que les personnes qui naviguent sur leur téléphone intelligent.

Source : Adobe

 tweet-graphic-4

 

Que ce soit afin d’améliorer la productivité, les ventes, la rétention de la clientèle, l’expérience client, ou tout autre objectif d’affaires, la mobilité devient de plus en plus essentielle aux entreprises afin de demeurer compétitives.  Avez-vous déjà pris la route vers la mobilité et avez besoin d’être guidé afin de poursuivre votre parcours? Ou encore désirez-vous débuter mais ne savez pas comment faire ? Téléchargez notre guide des 10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit se doter des capacités en mobilité dès AUJOURD’HUI.

Guide et conseils pour les directeurs et leaders TI qui veulent trouver les solutions pour la mobilité au sein de leur entreprise | Livre blanc

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous  au blogue!

 

© ra2 studio - Fotolia.com

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue