Vous avez dit Collaboration Sociale?

Récemment, j’assistais à Connect 2013 à Orlando en Floride. Pour ceux qui sont familiers avec les colloques itinérants de IBM, Connect 2013 est un remplacement de Lotusphere en quelque sorte. On parle ici d’une conférence qui réunit plus de 6000 participants, incluant des employés IBM, des partenaires et des clients. L’événement s’étendait sur 6 jours, et présentait plus de 300 ateliers, adressant autant l’aspect affaires que l’aspect technique.

Le thème principal cette année était définitivement la Collaboration Sociale. IBM est déjà un pionnier en la matière, mais 2013 est sans aucun doute une année charnière pour eux. IBM Connections représente sans équivoque le cheval de bataille de leurs solutions logicielles. Au mois de Mars, une nouvelle version de Domino/Notes (Domino / Notes 9 Social Edition) supportera cette initiative.

La collaboration sociale est-elle la nouvelle façon de faire des affaires ou est-ce simplement la « saveur du mois »? À voir le taux d’adoption des ces solutions et initiatives par les grandes entreprises et les différents fers de lance de l’industrie des TI, ainsi que par les consommateurs, je crois fermement qu’il s’agit davantage d’une nouvelle façon d’interagir avec employés, fournisseurs et clients, plutôt que d’une simple vague.

Si vous êtes intéressés à découvrir comment votre entreprise peut utiliser la collaboration sociale pour créer une expérience client enrichie, augmenter la productivité et l’efficacité de vos ressources et accélérer l’innovation, communiquez avec moi à sylvain.tellier@present.ca.

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue