IBM Think a eu lieu le 11 mai et pour la deuxième année, ce fut un événement virtuel. L'événement consistait en une variété de sessions et de différentes pistes permettant à tous les participants de prendre le temps de s'arrêter et de réfléchir profondément à leur entreprise, à la technologie et à l'avenir.
L'événement a commencé par un discours du PDG Arvind Krishna, qui a déclaré que les changements technologiques étaient très importants et rapides au cours de l'année dernière en particulier. Pour la première fois, les dépenses de transformation numérique ont augmenté tandis que le PIB a chuté à un rythme alarmant.
La pandémie a contraint les entreprises à s’adapter en temps réel et à se transformer plus rapidement qu'elles ne l'avaient prévu à l'origine. Aujourd'hui, la vitesse et la flexibilité sont la nouvelle devise. En fait, IDC prévoit une dépense de 7,4 billions de dollars dans la transformation numérique au cours des 3 prochaines années.
Ma citation préférée de l’événement était la suivante: « bien que nous parlions de transformation numérique depuis des années, ce qui a changé, c'est que disposer d'une base numérique solide n'est plus considérée comme une source d'avantage concurrentiel, mais comme une priorité existentielle. »
La crise du COVID-19 a révélé à chaque dirigeant à quel point la technologie sera cruciale pour leurs plans de résilience. Une étude menée au cours de la pandémie a révélé que les entreprises accéléraient leurs plans de transformation technologique de 6 ans en moyenne.
La vision et la stratégie de marché d’IBM sont stables et claires, ce qui a été renforcé lors de l’événement. Le cloud hybride et l'Intelligence artificielle sont là où ses investissements continueront d'être.
Le cloud hybride définira la stratégie technologique des entreprises au cours de la prochaine décennie. Il s'agit d'étendre les centres de données au cloud, de créer et de déployer des applications cloud natif à n'importe quel endroit et de connecter le service d’appui d'une entreprise au front office.
Jusqu'à présent, seuls 25% des charges de travail ont migré vers le cloud et 81% ont déclaré utiliser deux ou plusieurs clouds. Les entreprises ont besoin d'une plateforme qui leur permette d'être agiles et hybride est la norme.
Les environnements informatiques sont de plus en plus complexes dans les centres de données, le cloud et le cloud hybride prennent plus de valeur qu'un cloud traditionnel. L’ouverture exploite la puissance de l’innovation et, avec l’acquisition de Red Hat par IBM, elle offre une excellente combinaison de code ouvert, de support et d’intégration verticale avec Cloud Paks.
IBM comprend que les entreprises ont besoin d'un chemin clair et critique pour moderniser leurs systèmes critiques avec des services cloud avancés. Une stratégie de cloud hybride consiste à vous rejoindre là où vous en êtes dans votre parcours. Il s'agit de vous donner la possibilité de tirer parti des capacités et des avantages du cloud dans tout un éventail d'environnements.
90% des données mondiales ont été créées au cours des deux dernières années et d'ici 2025, les données vont passer à environ 175 zettaoctets selon IDC. C’est l’équivalent d’une pile de disques Blu-Ray qui peuvent atteindre la lune et revenir 23 fois. C'est beaucoup de données et la seule façon de donner un sens à la quantité phénoménale de données est l'intelligence artificielle.
L'importance de l'IA ne cesse d'augmenter. Par exemple, les conversations de chatbot ont augmenté de 706% depuis le début de la pandémie. Les clients veulent du libre-service et l'IA aide les clients à s'autoassister.
Le changement le plus excitant et le plus prometteur que l'on observe aujourd'hui est que les entreprises ne se contentent pas de numériser des choses qui étaient autrefois hors de portée, ce qu'elles font est beaucoup plus conséquent, elles reconstruisent des modèles commerciaux entiers autour des possibilités des technologies numériques comme le cloud hybride et l'IA.
IBM a annoncé une nouvelle solution d'IA interactive appelée Watson orchestrate. Watson orchestrate est conçu pour augmenter la productivité personnelle des professionnels dans de nombreux domaines tels que les ventes, les ressources humaines, les opérations et bien d’autres. Il automatise les tâches de travail pour augmenter la productivité. Il ne s’agit pas d’un robot statique programmé par le TI. Vous commencez le travail en langage naturel et Watson Orchestrate utilise un puissant moteur d'IA pour combiner des compétences pré-packagées, en temps réel et en contexte, en fonction des connaissances organisationnelles et de vos interactions antérieures.
https://www.ibm.com/cloud/automation/watson-orchestrate/
Le cloud hybride et l'IA d'IBM contribueront à rendre votre entreprise plus résiliente en apportant l'intelligence artificielle à vos données partout où elles se trouvent, et vous aidant à prendre de meilleures décisions. Et comme l'a dit Krishna lors de son discours d'ouverture, « Deux technologies clés qui détermineront le succès des organisations sont le cloud hybride et l’IA ».
La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.