Téléphonie IP Office 365 : la voix du futur pour les entreprises productives !

Téléphonie IL Office 365 Microsoft

La téléphonie IP 

Depuis l’invention de Bell en 1876, jusqu’à nos téléphones intelligents, en passant par les téléphones à cadran puis à clavier, sans oublier les standards téléphoniques, la téléphonie a beaucoup évolué, et s’est transformé d’analogue en numérique, en apportant à la fois des réductions de coûts et une plus grande facilité d’utilisation.

Réduction de coûts

Avec la venue de l’internet et les bandes passantes grandissantes est apparue l’opportunité de faire transiter la voix par les réseaux IP à faible cout. La distance n’a soudainement plus la même importance.

Fonctionnalité

La téléphonie IP a apporté de nouvelles fonctionnalités, dont notamment la capacité d’être rejoint plus facilement, sans être lié à un téléphone physique.

C’est comme si la téléphonie était devenue “software-defined-telephony”.

Depuis son invention en 1876, le téléphone a beaucoup évolué ! Au cours des dernières années, nous avons vu plusieurs méthodes de communications vocales émerger et toutes poursuivent la même quête de la qualité. Voix limpide, absence de bruits parasitaires, facilité d’utilisation, ergonomie réfléchie : les compagnies cherchent toujours à apporter une valeur accrue aux utilisateurs afin de dominer le marché.

 

La téléphonie IP Office 365 de Microsoft

Malgré ses nombreux avantages, la téléphonie IP à elle seule ne répond pas aux besoins collaboratifs des entreprises d’aujourd’hui.  

C’est précisément l’un des points sur lesquels Microsoft se démarque.

  • Avec l’acquisition de Skype en 2011, Microsoft a intégré la téléphonie à même sa suite Office 365 de telle qu’il n’est plus nécessaire, par exemple, de se rappeler ou de chercher un numéro téléphonique ou une extension. Au lieu de joindre le poste 101, on joint Marc directement, à l’aide de l’ordinateur. Il est bien sur toujours possible d’utiliser un téléphone au besoin, qu’il s’agisse d’un téléphone IP, ou d’un téléphone régulier.
  • Office 365 permet ainsi d’intégrer la téléphonie, la visio-conférence et bien d’autres fonctionnalités favorisant la productivité des équipes.
  • La téléphonie de Microsoft est disponible dans le cadre de l’abonnement Office 365 Entreprise E5 et Entreprise E3 avec l’ajout de l’option PBX et PSTN Calling

Une expérience utilisateur enrichie

  • La téléphonie IP étant intégrée à Office 365, vous pouvez répondre, transférer, mettre en attente des appels en un seul clic.
  • Vous pouvez facilement transformer vos appels réguliers en sessions de travail collaboratif grâce aux messages instantanés, à la vidéo HD et au partage de Bureau.

Une facturation basée sur le partage de minutes d’utilisation

  • Avec ce nouveau système, la facturation ne repose plus sur le nombre d’appels entrants ou sortants. Elle découle maintenant du nombre total de minutes utilisées par une équipe.
  • Ces minutes sont regroupées pour favoriser les entreprises. Par exemple, si 100 utilisateurs répartis dans différents lieux au Canada détiennent chacun 3 000 minutes de transfert par mois, la compagnie possède une banque totale de 300 000 minutes à partager. Certains employés utiliseront moins de 3 000 minutes, d’autres plus. Toujours au fait du nombre total utilisé, la compagnie peut ainsi mieux contrôler ses coûts.

Des avantages indéniables

  • Le service de téléphonie Office 365 offre une qualité audio exceptionnelle. Évidemment, les appels peuvent être transférés sur un téléphone mobile ou de bureau, mais également être faits à partir de l’application Teams elle-même.
  • Le logiciel intègre tous les contenus et outils nécessaires à la mobilisation et à l’efficacité des équipes de travail. Par exemple, inscrire les performances hebdomadaires des membres sur Excel devient un jeu d’enfant, sachant qu’il est possible pour chacun d’entrer les données à partir de leur mobile, de leur téléphone de bureau ou directement via l’application. Toutes les modifications sont synchronisées et sauvegardées.
  • De plus, les téléphones de bureau peuvent être simplement remplacés par des casques, ce qui engendre des économies par rapport à l’acquisition de téléphones.

 

Pourquoi changer pour la téléphonie Microsoft dès maintenant ?

Actuellement, la majorité des compagnies ont surtout recours à la technologie IP. Avec une longueur d’avance, la téléphonie IP Office 365 offre des avantages importants :

  • économie potentielle de coûts 
  • intégration aux services Microsoft déjà utilisés 
  • amélioration de la collaboration et de l’efficacité 
  • sécurité accrue lors du transfert des données 
  • hébergement complet sur le cloud ou partiellement sur place, selon les besoins ;

Conclusion

Vous disposez d’une réelle alternative à votre opérateur téléphonique traditionnel.

Present peut vous aider à évaluer vos bénéfices associés à la migration vers la téléphonie IP Office 365 qui est complètement intégrée à Office 365, pour une meilleure productivité de vos équipes et de vos employés.

Blogue Present innovation TI au Canada et Québec | Inscription

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue