Voici un article rédigé par Matt Hamilton, Digital Marketing Manager chez IBM.
Le cloud a rapidement évolué au-delà d’une simple curiosité pour devenir un pilier de l’infrastructure TI. Un récent rapport d’IBM produit en collaboration avec l’Economist Intelligence Unit, et basé sur un sondage auprès de 784 dirigeants en TI, démontre que ceux-ci s’attendent à ce qu’en moyenne, 60% de leurs services technologiques seront livrés via le cloud, dans les trois années à venir.
L’étude est l’une des premières à documenter la corrélation entre l’adoption du cloud et la performance en affaires. Elle définit également le cadre de réflexion stratégique quant au cloud. Plusieurs organisations n’ont toujours pas de stratégie bien alignée en place, mais ont plutôt une approche fragmentée, réduisant d’autant leurs rendements potentiels. L’utilisation du cloud à haut niveau de maturité ainsi que des stratégies d’affaires alignées produiront à coup sûr une meilleure croissance.
Voici quelques-uns des éléments importants de cette étude :
• Les entreprises à haute maturité rapportent des revenus et profits supérieurs à leurs pairs.
• Les organisations à maturité utilisent le cloud comme plateforme de croissance, pas simplement pour réduire les coûts.
• Moins du quart des entreprises ont une stratégie cloud à l’échelle de l’organisation. Au sein des entreprises matures, le département des TI approuve et déploie toutes les initiatives cloud.
• Le cloud aide à surmonter le clivage entre les TI et les unités d’affaires.
• La résistance culturelle est en régression. Les entreprises matures conçoivent que le cloud est une façon de permettre aux employés de faire bon usage de la technologie.
• Les entreprises à haute maturité ont une infrastructure plus diversifiée.
Crédit photo : © Artur Marciniec - Fotolia.com
La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.