En novembre 1990, en pleine récession, avec des taux d’intérêt à 15% et de chômage à 10%, un jeune entrepreneur dans la vingtaine a pris une décision audacieuse : créer une entreprise qui placerait les clients au premier plan. Cette vision a donné naissance à Present, un nom choisi pour refléter une mission simple mais puissante, être là pour nos clients.
À l’époque, il n’y avait ni Internet ni LinkedIn. Les prospects se trouvaient dans les Pages Jaunes, et les ententes se concluaient avec détermination et une poignée de main. Notre première percée est venue d’une observation simple : les entreprises avaient besoin d’un accès plus rapide à leurs données de vente. Nous avons développé l’une des premières solutions de point de vente, transformant la manière dont les détaillants géraient leurs inventaires et leurs ventes. Cette innovation a donné le ton pour tout ce qui a suivi.
Lorsque Present a été fondée en 1990, la technologie était bien différente. Les entreprises dépendaient d’ordinateurs autonomes, de disquettes et de télécopieurs. Internet était encore une nouveauté, et les téléphones mobiles rares. Au cours des trois dernières décennies et demie, nous n’avons pas seulement suivi l’évolution technologique — nous avons été à l’avant-garde pour aider nos clients à s’adapter et prospérer à chaque nouvelle ère. Voici un aperçu du parcours :
Années 1990 : La révolution du PC et la mise en réseau
Milieu des années 1990: Préparation au bogue de l’an 2000 (Y2K)
Milieu des années 2000 : Virtualisation et optimisation des ressources
Début des années 2010 : L’ère du Cloud
Années 2020 : Cybersécurité et services gérés
À travers toutes les transformations, notre mission est restée la même : anticiper le changement, s’adapter rapidement et optimiser la technologie pour nos clients.
Les statistiques montrent que :
Alors, comment avons-nous défié les probabilités ?
Mais surtout, nous avons maintenu la flamme bien vivante : la passion de servir et de faire une différence.
Present a été là pour ses clients lors de moments clés : ouverture de nouveaux bureaux, expansion vers de nouveaux marchés, gestion de fusions et acquisitions et mise en place du télétravail pendant la pandémie. Chaque occasion renforce notre engagement à être plus qu’un simple fournisseur de technologies : nous sommes un partenaire de confiance.
Alors que nous célébrons 35 ans, nous ne nous contentons pas de regarder en arrière avec fierté ; nous regardons vers l’avenir avec enthousiasme. Le prochain chapitre apportera de nouveaux défis et opportunités, et nous sommes prêts à continuer d’innover, de nous adapter et de vous servir avec la même détermination qui nous anime depuis le début.
Merci à nos clients, partenaires et membres de l’équipe qui ont rendu ce parcours possible. À nos 35 prochaines années !
La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.