IBM Think 2020 a fait réfléchir!

IBM Think Summit 2020

IBM Think Canada a eu lieu virtuellement le 22 octobre et ce fut un événement très inspirant et révélateur, avec plus de 40 conférences et séances en petits groupes. Nous avons été formés et inspirés sur les sujets du cloud et de l'IA, entreprises plus intelligentes, sécurité, cyber résilience et avons même eu droit à une expérience culinaire unique.

Seul le titre « Think » est une excellente introduction à ce qu'était cet événement et, plus encore, à ce qu'est IBM. « Penser » aux changements qui se produisent, à la vitesse croissante des événements, et nous projeter dans un futur proche et lointain en tirant parti des informations et des changements à notre avantage. Nous devons désapprendre et réapprendre de nouvelles leçons pour saisir les défis et les opportunités auxquels nous sommes confrontés et les utiliser à notre avantage.

Transformation numérique pendant la Covid19

La transformation numérique s'est accélérée de façon spectaculaire en 2020 en raison du fait que la Covid19 et les entreprises canadiennes ont dû déplacer leurs opérations d'un modèle centré physique traditionnel vers un modèle virtuel pour interagir avec les clients et les employés.

Bien que les entreprises aient ralenti leurs initiatives informatiques dans d'autres domaines en raison de l'incertitude entourant la pandémie actuelle, elles vont de l'avant avec des plans infonuagiques pour soutenir la transformation numérique.

IBM a évoqué le futur de l'informatique dans le cloud hybride, avec seulement 15 à 20% des charges de travail ayant été déplacées vers le cloud et 85% des clients utilisant plus d'un fournisseur de cloud.

IBM est un acteur clé dans l'arène du cloud et prend des mesures audacieuses pour aider ses clients dans leur parcours infonuagique. L'achat de Redhat en 2019 et la scission des segments non cloud et non IA de l'entreprise dans le «NewCo» sont de bons exemples de la façon dont ils conçoivent leur entreprise. C’est-à-dire un IBM fortement axé sur la technologie de pointe pour aider les entreprises canadiennes à réussir.

 La sécurité des données, une préoccupation constante

L'importance des initiatives infonuagiques s'accompagne d'une préoccupation croissante concernant la sécurité des données. L'un des points soulevés lors du sommet était le facteur de différenciation clé du cloud public d’IBM avec Hyper Protect Crypto Services. Il s'agit d'un HSM FIPS-140-2 niveau 4., proposant aux clients la possibilité de garantir qu’eux seuls ont accès à leurs clés de chiffrement.

IBM a également annoncé lors de l'événement que sa nouvelle région multizone Cloud (MZR) à Toronto sera mise en service dès novembre. Il s'agira d'une grande amélioration de leurs services cloud existants, afin que les entreprises puissent exécuter des applications critiques plus près de chez elles. Étant donné le Patriot Act américain et le fait que de nombreux clients ne permettent pas aux données de traverser la frontière américaine, cela permettra aux données de rester au Canada et aux clients d'avoir un meilleur accès aux services cloud IBM.

IBM Coud Toronto Multizone Region

 

La vitesse de l'innovation et des affaires est plus rapide que jamais, et la technologie est au centre de ces innovations. Une chose s'est définitivement démarquée lors de cet événement; IBM est un partenaire clé sur lequel ses clients peuvent s'appuyer pour réfléchir, accélérer leur transformation numérique et saisir les opportunités qui se présentent à eux, voir même les inventer.

En savoir plus sur notre offre

À propos de ce blogue

La bonne utilisation de la technologie relève les défis de l'entreprise et stimule la croissance de l'entreprise dans tous les domaines d'une entreprise. Nous espérons que ce blog vous donnera un aperçu du développement de stratégies et de tactiques pour vous permettre d'identifier ces principaux moteurs de croissance et de suivre le rythme et d'anticiper les changements technologiques rapides d'aujourd'hui.

S'inscrire au blogue