Pourquoi la sécurité des appareils mobiles est critique pour l'entreprise

Posted by Nicolas Huet on 23 sept. 2014 10:35:00

Étant donné que de plus en plus d’entreprises étendent l’accès réseau et le support d’applications au-delà des traditionnels ordinateurs de bureau vers les ordinateurs portables, les téléphones intelligents et les tablettes, IBM rapporte que 76% des PDG et des CIO placent la sécurité au premier rang des défis concernant la mobilité. Cette préoccupation occupe d’ailleurs une place de plus en plus importante étant donné que les employés apportent leurs propres appareils au travail (BYOD ou Bring Your Own Device) et stockent des données d’entreprise sensibles dans ces équipements.

Les cadres voient les iPhone, les téléphones Windows et les appareils Android comme autant d’opportunités pour être plus efficaces, améliorer les communications, augmenter les revenus et les profits. Cependant, ils doivent s’assurer que ces appareils sont sécurisés, ce qui est absolument critique pour la sécurité globale de toute entreprise.

Read More

Topics: Mobilité, MDM, BYOD

À propos de ce blogue

La bonne utilisation des technologies permet d’adresser des défis d’affaires et stimule la croissance dans toutes les sphères de l’entreprise. Nous souhaitons que ce blogue offre une perspective de stratégies et tactiques pour vous aider à identifier les facteurs de croissance clés, et de maintenir la cadence, voir même anticiper les changements technologiques rapides d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous au blogue

Protection des actifs d’affaires : diminuer votre risque avec un plan de reprise après désastre

Articles récents