Encore aujourd’hui, tant les CEO que les CFO et les CIO hésitent à implanter une telle solution. La nouveauté relative de l’offre, la peur de froisser leur équipe TI ou la fausse croyance selon laquelle les TI sont un mal nécessaire au sein de l’entreprise expliquent cette résistance.
Voici ce que les dirigeants ont à gagner en se libérant de ces mythes qui, ultimement, freinent la croissance de leur entreprise.
Pour le CEO, les technologies de l’information représentent une source constante de préoccupations. Interruptions de service, pertes de données ou pertes de revenus potentiels sont autant d’inquiétudes qui le détournent de sa tâche principale : faire croître l’entreprise.
En externalisant ses TI, le CEO s’offre la tranquillité d’esprit grâce à une équipe d’experts chevronnés qui s’assure, en tout temps, que les infrastructures et les services vitaux soient opérationnels.
• Réduisent la vulnérabilité de l’entreprise face aux différenets interruptions informatiques;
• Confèrent une tranquillité d’esprit qui permet de réaffecter les énergies sur la croissance de l'entreprise;
• Offrent un accès à un bassin d’experts TI et ce, à moindre coût;
• Réduisent les tâches administratives liées à l’embauche et la gestion d’une équipe TI.
Si le CEO cherche à se libérer des soucis que lui causent les TI et à acheter une certaine tranquillité d’esprit, le directeur financer désire rentabiliser l’investissement. L’objectif est donc de réduire les dépenses tout en améliorant la productivité de l’entreprise. En ce sens, les services gérés sont une solution toute indiquée pour le CFO qui veut économiser, tout en optimisant l’efficacité des TI.
• Engendre d’importantes économies en réduisant les besoins d’effectifs sur place;
• Simplifie la planification budgétaire grâce à des coûts mensuels fixes adaptés aux besoins spécifiques de l’entreprise;
• Évite les surprises et les dépassements de coûts associés aux contingences d’une entreprise;
• Offre un accès à plus d’experts TI, à moindre coût;
• Permet de maximiser les opérations.
Le chef de l’informatique est souvent le cadre le plus réfractaire à l’externalisation des TI. La peur de perdre du travail ou de perdre le contrôle de l’infrastructure informatique de l’entreprise justifie souvent la résistance naturelle du CIO à l’endroit des services gérés TI.
Pour se libérer de ces paradigmes, le CIO doit faire preuve de vision et envisager les services gérés TI comme l’outil qui permettra à l’équipe TI d’endosser un rôle encore plus important au sein de l’entreprise.
Comme les CEO, CFO et CIO ne peuvent pas dicter la croissance économique, il est impératif que ces derniers agissent là où ils ont le contrôle, c’est-à-dire en travaillant sur l'entreprise et les clients. En confiant la gestion de leur infrastructure informatique, ils peuvent avoir un impact direct sur la performance et la croissance de leur entreprise. Le tout, en faisant preuve d’innovation, en développant les compétences de leur équipe et en améliorant les différents processus opérationnels.
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