Les entreprises qui dominent leur secteur d’activités ont compris une chose : les TI deviennent de plus en plus complexes et difficiles à opérer. En effet, la multiplication des technologies, la menace constante qui plane en matière de sécurité informatique, ainsi que le manque de ressources et d’expertises qui limite le temps consacré aux priorités d’affaires creusent un fossé toujours plus grand entre les TI et les lignes d’affaires.
Pour parvenir à combler cet écart, de plus en plus de dirigeants d’entreprise choisissent d’externaliser une partie de leurs TI.
Les services informatiques gérés permettent aux PME de se concentrer sur les activités stratégiques et commerciales tout en maintenant les coûts bas et les profits élevés. L’entreprise sous-traite une partie ou la totalité de ses fonctions informatiques à une compagnie externe qui dispose de l’expertise pour assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure et des services. Cette dernière assure la gestion proactive des systèmes informatiques couverts par le contrat.
Selon la CTIA (The Computing Technology Industry Association), de plus en plus de chefs d’entreprise optent pour ce type de stratégie TI à deux vitesses. Ainsi, les ressources internes se consacrent activement à la recherche, l’innovation et aux projets à valeur ajoutée pour générer des opportunités d’affaires, tandis que la maintenance générale de l’infrastructure est confiée à une firme externe.
Les services gérés peuvent notamment prendre en charge :
Il s’agit d’une solution simple et flexible. Les services pris en charge sont établis en fonction des besoins et des objectifs d’affaires de chaque entreprise.
L’externalisation d’une partie des tâches informatiques présente de nombreux avantages, car elle permet de profiter pleinement du talent, de la créativité et des compétences de votre équipe TI.
De plus, en imbriquant les stratégies d’affaires aux possibilités qu’offrent les technologies de l’information, vous accélérerez la création de valeur au niveau de la stratégie, de la planification, des opérations et de l’entreprise elle-même.
Voici les 7 principaux gains que les dirigeants disent obtenir avec le service géré :
L’externalisation d’une partie des TI permet d’économiser en limitant les coûts liés à l’informatique. Vous payez uniquement pour ce dont vous avez besoin.
Les meilleurs fournisseurs de services gérés apportent de façon proactive des solutions afin de pallier aux enjeux potentiels de sécurité, de fiabilité, de capacité ainsi que de performance.
L’externalisation de l’assistance technique permet d’avoir accès à des ressources TI compétentes dans toutes les spécialités, et ce pour une fraction du prix que représente l’embauche d’employés à plein temps.
Comme le prix des services est prévu au contrat, l’entreprise qui fait appel aux services gérés débourse un montant forfaitaire constant en échange d’une foule de services.
La surveillance constante de l’infrastructure et le système de gestion a distance permettent de corriger, sans délai, les problèmes potentiels.
Au besoin, les services gérés font directement affaire avec les fournisseurs de matériel et de logiciels informatiques pour vous éviter bien des tracas et des pertes de temps.
Vous êtes assuré que tout ce qui est relatif à la sécurité et à la fiabilité de votre réseau est en ordre et pris en charge selon les meilleures pratiques.
Bref, nous nous chargeons de vos TI pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : les affaires!