Encore aujourd’hui, ces systèmes, qu’on appelle désormais Power, représentent un investissement intelligent pour les entreprises 2.0, telles que les commerces en ligne qui multiplient les transactions simultanées et les transferts de données critiques.
Malheureusement, malgré toutes les avancées technologiques et les possibilités qu’offrent les systèmes IBM Power, le manque de formations offertes a alimenté une fausse perception de désuétude.
Voici 5 faits qui devraient les convaincre d’abandonner leurs préjugés :
Plusieurs perçoivent encore les serveurs Power comme les machines à écrans verts seulement. Pourtant le legacy du AS/400 n’est que la pointe de l’iceberg!
Ainsi, avec leurs nombreuses fonctionnalités adaptées aux exigences d’instantanéité du web 2.0 combinées à leur fiabilité, les serveurs Power sont des outils complets, polyvalents, à la sécurité encore inégalée et capables de répondre aux besoins de toutes les entreprises.
Bien que la quincaillerie des systèmes IBM Power soit très performante, sa force réside dans son système d’exploitation. C’est notamment grâce à sa partition unique qui permet d’activer facilement une foule de fonctions complémentaires que le système IBM Power est aussi performant.
La plupart des logiciels conçus pour Windows, par exemple, sont vendus par licence et peuvent atteindre rapidement une saturation s’ils sont partagés par un trop grand nombre d’utilisateurs. Avec les systèmes Power, le nombre de licences par logiciel est quasi illimité, ce qui permet des économies substantielles pour les entreprises qui emploient beaucoup de personnel.
De plus, contrairement aux logiciels conçus pour les partitions Windows ou Linux, les logiciels compatibles avec les serveurs Power demeurent tout aussi performants, peu importe le nombre d’utilisateurs actifs.
Un autre avantage méconnu des serveurs IBM Power est qu’ils comprennent une foule de services intégrés, habituellement payants sur les autres plateformes d’exploitation. Par exemple, ils intègrent les protocoles de transfert de fichiers FTP, NTP et TCP. Il suffit de les activer et le tour est joué, sans coût supplémentaire.
Pour les autres systèmes d’exploitation, cependant, il faut acheter des modules complémentaires, puis configurer les machines. À cet égard, le système Power représente des gains de temps et d’argent pour les entreprises.
Même si les serveurs Power sont extrêmement sécuritaires, l’arrivée du web 2.0 et l’augmentation massive du volume de données critiques qu’exploitent les grandes entreprises ont poussé IBM à se doter de garanties supplémentaires. Les systèmes Power sont donc compatibles avec une grande variété de logiciels de sécurité de pointe, tels que QuickEDD qui assure la réplication de données pour les environnements à haute disponibilité, ou Cilasoft qui permet de gérer les droits d’utilisation de façon rigoureuse.
En résumé, avec leurs ressources intégrées disponibles en permanence et grâce à leurs fonctionnalités complètes, les serveurs Power utilisent la fine pointe de la technologie pour répondre aux impératifs de performance des entreprises. Les maîtriser représente donc un atout de taille pour qui désire se tailler une place de choix dans l’industrie des technologies de l’information.
Crédit photo : © lucadp - Fotolia.com