L’approche traditionnelle qui consiste à remplacer le matériel informatique seulement en cas de bris, accroît les risques de se trouver dans une situation où les opérations seront interrompues.
Si vous êtes dirigeant d’une PME, il est fort probable que vous redoutez les interruptions de vos activités, car vous savez que celles-ci ont des coûts non seulement financiers, mais peuvent également avoir un impact important sur la satisfaction de vos clients.
De plus en plus de PME québécoises modifient leur approche quant à leurs besoins informatiques. En effet, elles veulent à la fois se libérer du fardeau du maintien de l’infrastructure, utiliser le personnel pour des projets à valeur ajoutée et réduire les coûts d’opérations.
Les services gérés en TI répondent à ces besoins. Avant de vous mettre en quête d’une solution, il est préférable de regarder votre situation sous plusieurs angles.
Si de grandes entreprises peuvent subir des pertes de données en raison d’une stratégie de sauvegarde défaillante, imaginez ce qu’il en est dans les PME avec des moyens plus limités. Êtes-vous certain que vos sauvegardes fonctionnent et garantissent que vous pourriez récupérer l’ensemble de vos données en cas de panne ou de sinistre?
La nécessité d’avoir des sauvegardes fonctionnelles est trop souvent négligée dans les PME, et c’est souvent lorsque survient une panne que l’on se rend compte que les sauvegardes ne fonctionnaient pas adéquatement.
Toute incertitude quant à votre capacité à récupérer vos données doit être adressée pour vous éviter une situation critique qui mettrait votre entreprise à l’arrêt.
La capacité de livraison de votre entreprise peut être gravement affectée par des failles de sécurité avec des niveaux de gravité variables. Il s’agit d’une problématique qui est souvent sous-estimée dans les petites et moyennes entreprises. En effet, il existe des types très variés d’attaques comme les virus, l’hameçonnage, les intrusions, le piratage de comptes d’applications en ligne... En plus de ces menaces externes, il existe aussi des menaces internes liées aux utilisateurs eux-mêmes.
Afin d’éviter ces menaces au maximum, il est impératif que vos systèmes soient gérés selon les meilleures pratiques. Ceci implique notamment de maintenir à jour les mécanismes de protection tels que les antivirus, applications anti-hameçonnage, correctifs de sécurité des systèmes d’exploitation et autres logiciels critiques.
En tout temps, vous devez avoir la certitude que vos données d’entreprise sont protégées, ce qui passe par une gestion rigoureuse et structurée.
Nous savons comme vous ce qui arrive fréquemment dans les PME : la personne qui a le plus de connaissances en informatique porte le chapeau du responsable TI et fait tout ce qu’elle peut pour régler les problèmes au jour le jour.
Par manque de temps, ce sont seulement les aspects urgents qui sont traités, mais il n’est pas possible de planifier des projets de plus grande ampleur et de mettre en place ce qui doit l’être pour permettre à l’entreprise de grossir.
Est-ce que cela fonctionne ainsi dans votre entreprise?
Alors que les TI constituent un levier de croissance, par manque de ressources, la majorité des petites entreprises peinent à se hisser plus haut, mais avec le recours aux services gérés TI, vous pouvez renverser la situation.
Il est important de comprendre l’ensemble des facteurs liés aux TI qui freinent votre entreprise soit parce que vous êtes confronté à des coûts trop élevés, soit en raison d’une impossibilité d’utiliser vos ressources pour ajouter de la valeur ou encore d’une incapacité à utiliser les technologies comme levier de croissance.
Évaluez votre besoin pour des services gérés avec notre guide et vous aurez ainsi une vision plus globale de votre situation.
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