« Comment serait ma vie au travail si je n’avais plus la responsabilité des opérations TI ? »
Plus du tout ! Vous avez confié cette responsabilité à un partenaire de confiance qui gère vos TI selon les meilleures pratiques de l’industrie. Vous êtes entre bonnes mains. Ce n’est plus votre responsabilité. Ce n’est plus une préoccupation dans votre vie au quotidien.
Imaginez à quel point votre esprit libéré pourrait se concentrer sur les activités qui comptent vraiment. Et quel impact supplémentaire vous pourriez avoir sur les projets importants pour la compagnie !
Voici une des grandes valeurs des services gérés. Et ceux qui ont fait le saut affirment qu’ils ne retourneraient pas en arrière. L’impact sur leurs résultats, la productivité de leur équipe et leur performance s’en trouvent multipliés. Sans oublier le bonheur supplémentaire au travail.
Vous avez maintenant plus de temps et d’énergie à consacrer à la recherche, à l’innovation, aux projets et aux objectifs qui vous tiennent à cœur. Vous profitez aussi pleinement du talent et de la créativité de vos équipes, libérées de la maintenance et des tâches répétitives reliées aux TI.
Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus et des bogues, mais vos TI sont gérés proactivement avec les meilleurs outils de pointe pour les prévenir. Et si toutefois un imprévu survenait, votre partenaire de services gérés pallierait le problème, à votre place. De votre côté, vous demeurez concentré sur le projet important qui permettra à votre organisation d’atteindre de nouveaux horizons.
De plus en plus, les entreprises qui veulent se démarquer, choisissent d'externaliser leurs TI en les confiant à une organisation spécialisée en services gérés. Cette démarche leur permet de consacrer tout leur temps et leurs ressources aux projets clés.
Les dirigeants choisissent l’option des services gérés à cause des avantages financiers et aussi à cause des gains de productivité. Mais, le bénéfice le plus marquant demeure la paix d’esprit. En diminuant votre charge mentale, l’externalisation de vos TI vous donne enfin la possibilité de vous concentrer sur ce qui compte vraiment, la croissance de l’entreprise.
Au début du XXe siècle, les entreprises s’installaient aux abords des rivières et des fleuves afin de produire et de gérer leur propre électricité. Aujourd’hui, l’énergie est un service acquis : nous n’avons qu’à nous brancher pour que la lumière, la machinerie et les technologies se mettent en marche.
C’est un peu la même chose avec les TI. Il y a tout juste quelques années, les entreprises devaient tout faire elles-mêmes. Aujourd’hui, nos clients se branchent et développent leurs affaires sans se préoccuper de toute la complexité requise pour leur bon fonctionnement de leur infrastructure. On s’en occupe pour eux.
Les changements technologiques s’intensifient, se complexifient et n’ont pas fini de nous surprendre. Pourquoi vous embarrasser de cette complexité qui peut être déléguée à des experts ?
Faites le virage vers les services gérés et libérez-vous des contraintes de vos TI. Pour en savoir plus, lisez notre livre blanc sur les services gérés. Vous constaterez que le moment est venu de commencer à déléguer ces tâches informatiques qui grugent votre temps et votre énergie.