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Étude de cas: Déployer la main-d'œuvre à distance avec des connexions sécurisées

Rédigé par present | 12 nov. 2020 16:45:00

Notre client, un leader mondial dans la conception et la production de robinetterie industrielle, avait besoin d'augmenter le nombre de connexions à distance sécurisées au début de la pandémie, afin que leurs employés puissent travailler à distance et  que leurs opérations mondiales puissent continuer de fonctionner de manière transparente.

Present a pu rapidement mettre en place une solution permettant à son client de passer au travail à distance, en toute transparence et sans aucun impact pour ses utilisateurs.

Défis et besoins

  • Avec un réseau mondial de 13 usines de fabrication et de 2 centres de distribution, la possibilité pour les employés de bureau de travailler à distance était indispensable à la poursuite des activités.
  • Compte tenu des différentes fermetures et mises en quarantaine imposées par les responsables de la santé publique pendant la COVID19, le nombre de connexions simultanées pour les utilisateurs a considérablement augmenté.
  • La partie délicate était qu'aucun temps d'arrêt n'était possible pour les employés, car toute interruption aurait entraîné des heures de travail perdues  dans les différents fuseaux horaires.
  • La solution proposée devrait être entièrement intégrée et offrir des niveaux de sécurité de pointe, avec une redondance pour se prémunir contre des problèmes éventuels.
  • La solution exigerait également la possibilité de réduire facilement la quantité d'accès lorsqu'ils ne seront plus nécessaire ou de l'augmenter en cas de nouvelles restrictions.

Solution et processus

  • Present a déployé l'appliance SonicWall SMA (Secure Mobile Access) qui nous a permis de faire passer notre client de 100 à 500 connexions en quelques heures seulement.
  • Les passerelles d'accès sécurisé déployées fournissent des connexions à charge équilibrée et tolérante aux pannes pour les employés, garantissant un système fiable et sécurisé à tous les niveaux.
  • Nous avons également décidé d'utiliser la flexibilité de la solution pour l’allier à un DNS Round Robin et à notre propre service de basculement, ce qui garantirait avec certitude aucun temps d'arrêt pour les utilisateurs.
  • L'ensemble du processus a été rendu transparent pour les utilisateurs, sans interruption de service et sans changement dans leur flux de travail habituel.

Résultats

  • L'ensemble de la migration a été effectué en moins de 2 heures du début à la fin.
  • Le système peut désormais évoluer pour prendre en charge plus de 1000 connexions à distance sécurisées, permettant à notre client de poursuivre ses opérations mondiales.
  • Une fois la crise passée, le système sera ramené à des niveaux et à des coûts normaux, car les appliances et les licences sont toutes en mode SaaS.
Pour en savoir plus sur cette solution de passerelle d’accès sécurisé,  vous permettant de fournir un accès à n'importe quelle application à tout moment, de n'importe où et de n'importe quel appareil, veuillez contacter les experts de Present.