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Téléphonie Microsoft Teams - Ce que vous devez savoir

Rédigé par Shane Monty | 20 avr. 2022 12:00:00

La Téléphonie Microsoft Teams combine le meilleur de la VoIP et de la visioconférence.

De plus en plus d'utilisateurs se seront familiarisés avec Microsoft Teams au cours de la dernière année, utilisant la plateforme afin d'augmenter leur productivité et collaborer avec leurs collègues à l'ère du travail à distance ou hybride. L'outil de visioconférence a attiré un large public, les utilisateurs pouvant profiter du partage d'écran, de la fonctionnalité de chat, des fichiers vidéo partagés et bien plus encore.

Mais alors que Microsoft Teams est devenue assez connue lors des deux dernières années, beaucoup moins de personnes sont au courant du module complémentaire de Téléphonie Microsoft Teams. Ce module donne aux utilisateurs la possibilité de passer et de recevoir des appels directement dans Microsoft Teams.

Essentiellement, ce module de téléphonie intègre Teams avec des fonctionnalités VoIP plus traditionnelles, afin que les utilisateurs puissent rester connectés à l'aide de leurs ordinateurs, tablettes, appareils mobile ou téléphones de bureau.

Les caractéristiques

La Téléphonie Microsoft Teams se présente comme une application tout-en-un qui permet d’effectuer des appels fiables et sécurisés. En tant que telle, sa liste de fonctionnalités ressemble beaucoup à celles qui accompagnent les solutions VoIP, plutôt qu'à celles que les utilisateurs réguliers de Teams connaissent.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une solution qui offre des fonctionnalités d'entreprise haut de gamme à un coût abordable pour les PME.

 La fonctionnalité-conférence est disponible, afin que les entreprises puissent réunir tous leurs employés même lorsqu'ils travaillent à distance en utilisant la fonctionnalité de conférence vocale ou vidéo d'entreprise. Il existe également une fonctionnalité de gestion des appels qui permet aux entreprises de mieux contrôler leur téléphonie cloud. Ils peuvent facilement gérer leurs communications en utilisant les fonctionnalités de ne pas déranger, de recherche inversée de numéro, de messagerie vocale et de délégation. Poursuivant la liste des fonctionnalités, le Téléphonie Microsoft Teams propose un routage direct permettant aux individus d'utiliser leur propre fournisseur de télécommunications et de passer des appels à l'aide de leur fournisseur de téléphonie existant.

 Les grandes organisations ou celles qui traitent un volume important d'appels apprécieront certainement l'intégration du centre de contact fournie avec ce module de Microsoft. Cela permet aux entreprises d'intégrer les appels vocaux professionnels Microsoft Teams à leur logiciel de centre de contact. C'est un excellent moyen d'accéder à tous vos besoins de communication via une seule application, ce qui réduit la complexité.

Enfin, la Téléphonie Microsoft Teams est livré avec un standard automatique, qui peut garantir que les appels ne sont pas manqués tout en ajoutant une touche professionnelle à votre sortie de communication. Ce module de téléphonie permet aux utilisateurs de définir des paramètres en fonction de leur fuseau horaire, de leur langue ou de leur disponibilité pour répondre et acheminer automatiquement les appels. Inutile de manquer un appel important ou de vous retrouver avec des clients frustrés qui ne peuvent pas vous joindre.

Comment les entreprises l'utilisent

Voici quelques exemples concrets afin de mieux comprendre comment la Téléphonie Microsoft Teams peut vous permettre de répondre à vos besoins.

PME dans le domaine du transport
Avec 70 utilisateurs dans 5 emplacements à travers l'Amérique du Nord, le client cherchait à passer à un système basé sur le cloud qui offrait des fonctions d'entreprise, mais à un prix plus adapté à une PME. Le client utilisait auparavant Lync, puis Skype sur site et a choisi de passer à l'offre cloud Teams, pour bénéficier de la flexibilité et de la portabilité offertes par la solution. En déplaçant leurs services téléphoniques canadiens et américains vers une seule plate-forme cloud, ils ne dépendaient plus d'un seul équipement ou d'une connexion dans un bureau. Si leur réseau Internet tombait en panne dans n'importe quel bureau, les employés pouvaient facilement basculer vers leurs appareils mobiles ou même vers leur bureau à domicile tout en maintenant les communications.

PME du secteur juridique
Au début de la pandémie, notre client a migré vers un modèle de travail à domicile comme de nombreuses entreprises. Ils ont profité de l'occasion pour mettre en œuvre la Téléphonie Microsoft Teams afin d'éliminer la nécessité pour les employés d'utiliser leur téléphone personnel pour joindre leurs clients. Les clients ont pu les contacter à leur numéro de bureau habituel avec leur extension de travail et joindre l'employé à la maison. Étant donné que les employés utilisaient déjà Teams pour organiser des réunions virtuelles, la transition pour les employés était simple et combinait tous leurs besoins de communication dans un seul système.

Forfaits et tarifs

Il existe deux options principales concernant les plans tarifaires pour Microsoft Teams Phone. L'option la moins chère, Téléphonie Microsoft Teams avec forfait d’appels, coûte 19.20$ par utilisateur et par mois (bien qu'il existe l'option d'un essai gratuit d'un mois). Les abonnés à ce forfait ont accès à un système téléphonique basé sur le cloud doté de fonctionnalités avancées telles que le transfert d'appels, les standards automatiques à plusieurs niveaux et les files d'attente d'appels.

Ils bénéficieront également d'un forfait d'appels nationaux avec 3 000 minutes par utilisateur et par mois pour les entreprises basées aux États-Unis et au Canada. Il existe l'option de conférence audio à distance pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes par réunion et la possibilité d'appeler de n'importe où, sur n'importe quel appareil via l'application Microsoft Teams sur les téléphones de bureau, mobiles, Web et de bureau.

L'autre plan tarifaire, Microsoft 365 E5, est mieux adapté aux clients d'entreprise et coûte 73,00 $ par utilisateur et par mois. Pour ce prix, les utilisateurs de Microsoft 365 E5 bénéficient de fonctionnalités PBX, telles que le contrôle des appels dans le cloud avec Microsoft Teams. L'audioconférence pouvant accueillir jusqu'à 300 participants par téléphone est un autre grand avantage, tout comme l'accès à de nombreuses applications, notamment Windows 11 Enterprise, les applications Microsoft 365 pour les entreprises, les applications mobiles Office et Office pour le Web, Outlook et Exchange. À noter que le forfait E5 n'inclut pas de plan d'appel et cette option s'ajoute en extra avec la possibilité d'ajouter 120 ou 3000 minutes au forfait.

En tant que partenaire Microsoft Gold, les experts de Present peuvent vous aider à décider si cette solution convient à votre entreprise. Nous pouvons également vous aider à transférer vos numéros existants, à configurer vos flux d'appels et à faciliter la transition pour vos utilisateurs.

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