Pour être plus précis, Microsoft sauvegarde votre environnement Office 365, mais le protéger fait partie d'un modèle de responsabilité partagée. C'est-à-dire que Microsoft a une sécurité physique dans ses centres de données. Ils offrent la réplication et la redondance du stockage des données. Ils vous protégeront par exemple des catastrophes naturelles qui affectent leurs centres de données, des pannes matérielles ou logicielles de leur part, des pannes de courant, des erreurs du système d'exploitation, etc.
Vous êtes responsable de la protection de vos données contre les erreurs humaines (dues à des activités malveillantes ou à des accidents inoffensifs), des workflows mal configurés, des pirates et des virus. La protection de vos utilisateurs et de vos données relève vraiment de votre responsabilité et si vous n'êtes pas proactif à ce sujet, toute aide que vous obtiendrez de Microsoft en temps de crise sera au mieux minime.
Un rapport d'IDC a révélé que 60 % des informations critiques pour l'entreprise sont stockées (souvent exclusivement) dans les e-mails. Si un utilisateur supprime par erreur un fichier critique, que se passe-t-il ? Les e-mails sont éparpillés dans les boîtes de courriel, les employés partent, les appareils tombent en panne ou vous pourriez faire face à une attaque malveillante. Si une entreprise est victime d'une perte de données, beaucoup sont souvent incapables de récupérer leurs e-mails et leurs données. Ou un autre scénario, si une information critique spécifique est requise, est que cela pourrait prendre des jours, voire des semaines, pour la trouver.
Il est essentiel de disposer d'une solution qui sauvegarde de votre environnement M365 et permette aux utilisateurs de récupérer des informations potentiellement critiques qui seraient autrement perdues.
Avec une solution de sauvegarde telle que Skykick, toutes les données sauvegardées (pas seulement les e-mails mais Teams, OneDrive et Sharepoint) sont stockées dans un emplacement central, atténuant le risque de perte et économisant du temps, de l'argent et de la main-d'œuvre qui peuvent être nécessaires lorsque votre l'équipe TI est obligée de rechercher une information importante.
La solution de sauvegarde Skykick assure une productivité continue en protégeant toutes vos données M365, y compris Exchange Online, SharePoint, OneDrive et Microsoft Teams.
Cela comprend:
Combien de temps votre entreprise pourrait-elle survivre sans accès au courrier électronique si vous étiez attaqué par un rançongiciel ? Dans quelle mesure seriez-vous productif si vous perdiez l'accès à vos documents en raison d'une erreur humaine ? Combien de temps avez-vous perdu à rechercher un dossier perdu ou un email d'un employé qui a quitté l'entreprise ? Lorsque vous répondez à ces questions, vous réalisez rapidement qu'un petit investissement mensuel dans une solution de sauvegarde M365 est vraiment rentabilisé.
Protégez ce qui compte sur M365 avec Skykick, contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.