L’entreprise s’attend et demande de plus en plus aux TI de contribuer proactivement aux projets des lignes d’affaires. Et les gestionnaires TI s’affairent à répondre à ce besoin et une belle évolution s’opère en continue.
Mais il demeure encore des obstacles persistants dans les environnements et organisations TI qui sont des boulets à trainer.
Avec un héritage d’une infrastructure souvent peu agile et lourde à gérer, une trop grande partie des équipes et des budgets est consommée à garder les lumières allumées.
Heureusement, la révolution 4.0 est aussi arrivée aux TI. Les infrastructures et environnements qui automatisent les tâches répétitives et sans grande valeur au business sont bel et bien à notre portée.
Bien sûr cela demande un effort et un investissement initial de mise en place. Et c’est souvent ici le frein pour effectuer les changements requis. Mais ceux qui le font ont un retour rapide sur leur investissement et libèrent leurs équipes pour fournir des résultats commerciaux tangibles.
Lorsqu’on automatise les TI, on libère un temps précieux et on se départit de la charge mentale d’avoir toujours à réagir aux imprévus du quotidien. Ce qui laisse la place à mieux comprendre l’industrie, le positionnement de la compagnie, les besoins des lignes d’affaires, quelles sont les initiatives à mettre en place, trouver de nouvelles idées…
Les équipes peuvent s’afférer à des activités clés telles qu’implanter les applications plus rapidement, analyser les données et en tirer des conclusions, donner des fonctions qui rendent les équipes plus productives, qui fidélise la clientèle, qui aident à aller chercher de nouveaux clients.
L’automatisation des TI permet d’ajouter des équipes et des budgets pour faire mieux réussir l’entreprise et de passer de réactif à proactif.
Gardons bien en vue que nous ne faisons pas des TI pour faire des TI mais bien pour créer de la valeur à l’entreprise qui doit aussi elle-même en créer à ses propres clients.
Quoi de plus valorisant que de proactivement emmener des solutions aux problèmes et de contribuer à des initiatives qui vont faire mieux réussir l’entreprise?
Et quel meilleur endroit à être qu’aux TI pour contribuer à travers toute l’entreprise?
Nous avons gagné une forte expertise dans cet ère TI 4.0 et nous sommes motivés plus que jamais à ce que les TI contribuent encore mieux au succès de l’entreprise.
Si vous aspirez à ce niveau, contactez-nous, nous avons toute une équipe spécialisée dans cette approche.
crédit photo : https://memegenerator.net/