Blogue Present | Innovation TI pour les affaires

Les fondations du nouveau modèle TI : 5 raisons d’assister à l’événement du 7 mai

Rédigé par Nicolas Brodeur | 23 avr. 2015 11:30:00

À l’heure actuelle, nous sommes à un tournant quant aux infrastructures informatiques, qui délaissent leur forme traditionnelle pour devenir de plus en plus virtualisées.

Avec l’avènement du Software-Defined Data Center (SDDC) qui inclut la virtualisation de tous les éléments d’un centre de données, soit stockage, serveurs, réseautique et gestion, nous avons décidé de rassembler des leaders en ce domaine pour présenter les tangentes actuelles du nouveau modèle TI. L’événement aura lieu le 7 mai prochain, au restaurant Le Graziella (inscrivez-vous ici).

En tant que leader TI, vous êtes un pivot important de l’entreprise et vous contribuez à sa croissance, et cet événement pourrait être d’une aide précieuse.

5 raisons d'assister à l'événement

1. Comprendre les tendances et nouveautés concernant le SDDC

Il est aujourd’hui nécessaire pour les CIOs et les dirigeants TI de s’intéresser à ce qui se fait au niveau des infrastructures.

Le but est d’avoir une compréhension concrète des possibilités qui s’offrent à eux et comment ils peuvent utiliser leur infrastructure informatique pour soutenir la croissance du centre de données, mais également de toute l’entreprise.

 

2. Prendre la bonne direction pour vos futurs investissements en infrastructure

Les compagnies font continuellement des investissements dans leurs infrastructures, et en fonction des tangentes qu’elles prennent, elles peuvent faire des choix qui pourraient les priver de ce que la technologie a de mieux à offrir. Conséquemment, ces entreprises peuvent être contraintes de multiplier les investissements pour constamment s’ajuster aux besoins et exigences qui évoluent sans cesse.

La progression exponentielle du volume de données produit par les centres de données des entreprises est un facteur qui prend de l’importance dans la prise de décision sur les investissements en infrastructure TI.

 

3. Comprendre comment diminuer la complexité des environnements et de leur gestion

Les environnements sont de plus en plus complexes et le SDDC permet de les optimiser et de minimiser l’intervention humaine.

Les équipes de TI sont de plus en plus petites, mais assurent de plus en plus de services, atteignant souvent un point de saturation (augmentation de la disponibilité de l’infrastructure). Avec le temps, se sont ajoutés la téléphonie, les systèmes de surveillance, le Big Data et l’analyse de données.

Le SDDC vient entre autres choses s’imposer comme une solution pour automatiser la gestion de tâches sans valeur ajoutée, pour permettre aux employés TI de se concentrer sur celles qui ajoutent une certaine valeur.


 

4. Avoir accès aux experts VMware, Brocade et Present

VMWare est depuis longtemps synonyme de virtualisation de la plateforme x86, mais ils font beaucoup plus. VMWare offre des solutions pour l’automatisation, la gestion, la proactivité, la réseautique, le stockage, la sécurité, la relève et les plans de recouvrement après désastre (DR).

Brocade est un spécialiste et un leader dans les équipements d’interconnectivité, dans le développement du Software-Defined Network et dans la virtualisation de la réseautique. Ils offrent un niveau d’intégration avancé avec les solutions VMware.

Present détient une longue expertise pour agréger les solutions de ses partenaires, afin de mettre en place des infrastructures efficaces, stables, performantes et optimisées pour les besoins actuels et futurs des entreprises.

La présence des experts des trois compagnies permettra d’avoir une vision globale des fondations du nouveau modèle TI, articulées autour du SDDC.

 

5. Réseauter avec d’autres leaders en TI

N’oublions pas l’importance de l’humain dans les technologies de l’information. Venez partager votre vision du centre de données, trouver des solutions à vos interrogations et tisser de nouveaux liens.

 

 

 

 

Crédit photo : © stocktributor - Fotolia.com