Consultez notre article État de la transformation digitale des entreprises en 8 statistiques pour saisir toute l’importance de prendre ce virage et les bénéfices qui en découlent.
S’il y a une chose dont nous pouvons être certains, c’est que l’humain et la technologie sont au cœur de cette transformation. L’un ne peut aller sans l’autre. Mais nous entrons seulement dans l’ère digitale, ce qui crée des fossés au niveau de la maîtrise des technologies.
Les statistiques qui suivent confirment que nous sommes encore tôt dans cette nouvelle ère digitale, mais aussi qu’il y a urgence d’agir pour faire partie des grands gagnants et non des grands perdants.
1 - Pour 63% des cadres dirigeants, la transformation digitale ne se produit pas assez rapidement dans leur entreprise.
Tweetez cette statistique
2 - 90% des professionnels disent que la nouvelle technologie a un impact sur leur travail, mais seulement 20% ont les bonnes compétences.
Tweetez cette statistique
3 - Dans l’industrie du commerce de détail, 49% des personnes interrogées pensent que le risque de faire faillite augmente en raison de la transformation digitale.
Tweetez cette statistique
4 - Seulement 20% des entreprises ont une stratégie pour la collecte et l’exploitation des données qui s’aligne avec les objectifs corporatifs.
Tweetez cette statistique
5 - Seulement 42% des entreprises disent qu’elles savent comment tirer des informations pertinentes des données qu’elles ont à leur disposition.
Tweetez cette statistique
6 - Alors que 44,2% des entreprises utilisent déjà la technologie pour supporter leur vision, 20% sont toujours en transition entre la prise de décision basée sur l’instinct et celle supportée par les données.
Tweetez cette statistique
7 - 77% des entreprises considèrent que le manque d’habilités digitales est l’obstacle principal pour accomplir cette transformation.
Tweetez cette statistique
8 - 73% des PDG pensent que le manque d’employés avec les compétences techniques clés est une menace pour la croissance de leur entreprise.
Tweetez cette statistique
9 - Seulement 46% des organisations investissent présentement dans le développement des compétences digitales.
Tweetez cette statistique
Comme lors de toute révolution, les changements se produisent plus rapidement que l’adaptation à ceux-ci et c’est ce qui fait de la transformation digitale un défi. Cependant, plus vous laissez passer le train, plus il sera difficile de l’attraper en marche.
Avec le rythme des affaires qui s’accentue, l’agilité est un avantage compétitif de plus en plus important. L’utilisation des technologies de l’ère digitale est devenue un impératif afin de suivre cette vitesse effrénée qui ne s’arrêtera pas dans un monde où la prise du virage digital est un impératif.
Pour démarrer votre démarche, demandez une rencontre gratuite avec un expert en transformation digitale. Present a mis cette transformation au cœur de ses préoccupations et aide aujourd’hui les entreprises canadiennes à faire le virage qui s’impose.
1 – Capgemini; 2 - Research for Digital Domination Summit; 3 - Global center for business transformation 2015; 4 – Econsultancy; 5 - Oxford Economics, Workforce 2020; 6 - Copperberg, Enterprise Digital Transformation 2015; 7 et 9 - Capgemini Consulting, “The Digital Talent Gap: Developing Skills for Today’s Digital Organizations”; 8 - PwC, 18th Annual Global CEO Survey.
Crédit photo : © spectrumblue - Fotolia.com