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5 raisons pour lesquelles tant de PME se tournent vers les services TI gérés

Rédigé par Jennifer Bridgeman | 29 juil. 2021 11:45:00

Trouvez-vous de plus en plus difficile de gérer vos besoins TI en interne avec des besoins croissants en ressources, des coûts accrus, des problèmes de sécurité croissants, des besoins de conformité complexes, des exigences de licence et le cycle sans fin de correctifs et de maintenance? Si la réponse est oui, nous vous suggérons fortement d'examiner les services TI gérés.

Les services TI gérés sont un moyen complet d'externaliser la gestion quotidienne des besoins informatiques de votre entreprise. Non seulement les services TI gérés libèrent votre emploi du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur vos projets importants, mais ils soutiennent également la croissance et le développement de votre entreprise. Ils peuvent compléter votre service informatique interne ou même devenir votre service informatique, en fonction de vos objectifs d'affaire spécifiques.

 

Que font les fournisseurs de services gérés (MSP)?

En règle générale, un MSP s'occupera des éléments suivants :

  • Centre d'opérations réseau (Network Operations Center (NOC)) qui assure une surveillance 24h/24 et 7j/7 de votre infrastructure informatique
  • Maintenance et gestion proactives de votre parc informatique (physique, virtuel et/ou cloud)
  • Appliquer les mises à jour et correctifs logiciels
  • Fournir un support informatique de type helpdesk à votre équipe 24/7
  • Gérer la sauvegarde de vos données et la conformité en matière de sécurité
  • Aider à maintenir le fonctionnement de votre infrastructure informatique
  • Gestion des actifs matériels et logiciels et des contrats de maintenance
  • Devenir votre DSI virtuel

Les MSP fonctionnent sur un modèle d'abonnement mensuel, ce qui signifie que vous payez des frais mensuels pour un ensemble convenu de services d'assistance informatique.

Il existe de nombreux avantages à utiliser les services TI gérés. Jetons un coup d'œil aux 5 principales raisons qui, selon nous, se démarquent le plus afin qu'il vous soit facile de décider si c'est l'option qui vous convient.

 

1. Sécurité et conformité améliorées

Les menaces de cybersécurité sont constantes pour les entreprises. Les services TI gérés peuvent aider à atténuer ces risques. La nature même d'une stratégie de gestion informatique proactive est de promouvoir un état d'esprit axé sur la sécurité. En mettant en œuvre les meilleures pratiques, de nombreuses menaces peuvent être évitées. De nombreux MSP proposent également des solutions de sécurité gérées, pour mieux protéger les terminaux, le réseau et les données de votre entreprise.

De la confidentialité des consommateurs à la sécurité des données financières, les règles et normes de conformité aident à protéger les droits individuels. Ces normes de conformité sont pertinentes pour les propriétaires d'entreprises dans les domaines du commerce électronique, de la vente au détail, de la santé, de l'éducation, des services financiers et juridiques, etc. Faire appel à des services TI gérés, c'est avoir accès à des experts qualifiés qui peuvent s'assurer que vous respectez les règles et réglementations nationales et internationales spécifiques à votre industrie.

2. Expérience et savoir-faire

L'infrastructure informatique, les applications logicielles et la gestion de la sécurité d'aujourd'hui nécessitent souvent des compétences uniques et spécialisées. Que vos systèmes soient dans le cloud ou sur votre site physique, vous aurez besoin d'un nombre important de ressources pour prendre en charge vos solutions d'entreprise.

Vous pouvez passer du temps et beaucoup d'argent à recruter et à former une équipe interne ou vous pouvez opter pour une autre alternative qui consiste à avoir toute une équipe d'experts certifiés à votre disposition pour un tarif mensuel.

3. Fiabilité et efficacité

En tant que PME, vos ressources informatiques peuvent déjà être épuisées et ne pas être à la pointe des derniers développements technologiques. En utilisant des services TI gérés, les entreprises bénéficient des dernières technologies et solutions d'innovation pour maximiser la disponibilité et s'assurer que demeuriez à la pointe des dernières innovations.

De plus, les partenaires de services TI gérés adoptent une approche proactive de la maintenance. En utilisant la surveillance et la gestion à distance pour identifier et résoudre les problèmes potentiels, vous augmenterez considérablement votre temps de disponibilité. De plus, étant donné que les temps d'arrêt peuvent coûter à votre entreprise $300k  par heure, cet avantage pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent.

4. Assistance utilisateur 24h/24 et 7j/7

L'utilisation de solutions de services gérés garantit que vous ayez toujours quelqu'un disponible pour résoudre les problèmes de vos utilisateurs 24h/24 et 7j/7. Avec un simple coup de téléphone ou un courriel, vos utilisateurs recevront un service rapide et fiable pour toutes leurs difficultés techniques, garantissant ainsi leur productivité.

De plus, le fait que vos ressources informatiques réinitialisent un mot de passe ou récupèrent un fichier supprimé accidentellement, ne stimulent pas l'innovation pour l'entreprise. En externalisant les tâches du service d'assistance, les TI ne sera pas consommée par des activités non essentielles et pourra se concentrer sur des projets importants à valeur ajoutée qui généreront des résultats sur vos objectifs d'affaire.

5. Rentabilité

Travailler avec un fournisseur de services informatiques gérés vous donne accès à une équipe informatique qualifiée à temps plein à une fraction du coût qu'il faudrait pour avoir tous ces employés sur votre propre liste de paie. Cela est particulièrement vrai pour les PME qui n'ont tout simplement pas le temps, le budget ou les ressources pour tout gérer elles-mêmes.

De plus, les services gérés fournissent des services à un tarif mensuel fixe, basé sur vos besoins réels d'utilisation. Entre la réduction des coûts de main-d'œuvre, la réduction des temps d'arrêt et la réduction des dépenses de maintenance, un fournisseur de services gérés peut aider votre entreprise à rester efficace et sécurisée. D'autres domaines dans lesquels ils peuvent aider à réduire les coûts sont les licences, la formation, les réparations d'urgence et le conseil.

 

Nous venons de gratter la surface en ce qui concerne les avantages de l'externalisation de vos besoins informatiques à un partenaire de services gérés.

Toutefois, il existe de nombreux autres avantages, tel que des niveaux de service accru des services pérennes, une pression réduite sur votre personnel informatique interne, des économies de coûts, un point de contact unique pour les fournisseurs, du temps pour se concentrer sur des projets importants et la croissance de votre entreprise, ainsi que la tranquillité d’esprit de savoir que vos systèmes informatiques fonctionneront lorsque vous en aurez besoin et seront sécurisés. Une équipe de services TI gérés n'est pas seulement un fournisseur; c’est aussi votre partenaire d'affaire.

Present est fier d'offrir un plan de services TI gérés pour vous aider à atteindre vos objectifs d'affaire. Nous pouvons gérer votre infrastructure sur site et cloud et le support utilisateur, partiellement ou totalement. Nous pouvons également assurer la protection quotidienne de votre entreprise en matière de cybersécurité en fournissant une détection et une gestion proactives des menaces 24h/24 et 7j/7.

Planifiez un appel exploratoire de 30 minutes avec l'un de nos experts. Au cours de cet appel, nous vous poserons des questions pour en savoir plus sur les problèmes et les défis que vous rencontrez actuellement afin de déterminer si les services TI gérés conviennent à votre entreprise.