Vidéo : Transactions 8x plus rapides avec SAP HANA sur POWER8

Posted by Jennifer Bridgeman on 17 janv. 2017 13:00:00

Plusieurs mois après l’implémentation de SAP Hana sur POWER8 chez South Shore Furniture, - une première au Canada réalisée conjointement avec Present – le bilan de l’entreprise est impressionnant. L’indicateur le plus significatif du succès de la nouvelle infrastructure est la vitesse de transaction qui a été accélérée par 8.

Sachant que les systèmes de l’entreprise reçoivent et traitent les commandes 24/7/365 et livre ses clients en 24 heures, il s’agit d’une amélioration considérable.

Claude Bernier, VP des TI pour l’entreprise, explique ce qui l’a motivé à utiliser une infrastructure POWER8 plutôt qu’Intel pour déployer SAP HANA dans la vidéo ci-dessous (en Anglais).

 

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Haute disponibilité, Big Data, ibm

Rétrospective 2016 : 10 articles TI qui ont marqué l'année

Posted by Jennifer Bridgeman on 5 janv. 2017 08:00:00

Après 90 articles publiés sur ce blogue en 2016, voici une sélection des 10 qui ont retenu l'attention des lecteurs. Parmi les sujets d'intérêt, on constate que la transformation digitale et l'externalisation des TI (que l'on appelle souvent services gérés) arrivent en tête. 

Ces deux points reflètent à la fois l'augmentation de la présence des technologies de l'information dans les entreprises et la séparation entre les TI à valeur ajoutée et la portion fonctionnelle. De plus en plus, les entreprises doivent se concentrer sur l'intégration d'un ensemble de plateformes technologiques pour amener leur activité au prochain niveau. Dans le même temps, il y a une forte tendance à se détourner de la gestion de l'infrastructure pour la confier à des partenaires externes, afin de consacrer les ressources internes à l'ajout de valeur.

Bonne lecture!

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Infonuagique, Tendances, Services Gérés, Transformation numérique, ibm, CIO/IT leaders

6 points à retenir d’IBM Edge 2016 vu par 3 experts de Present

Posted by present on 21 oct. 2016 13:15:00

Cette année, IBM Edge, qui à l'origine, est l’événement dédié au stockage, a regroupé l’ensemble des systèmes IBM. C’était donc un événement unique par son ampleur. Bien évidemment, cette grand-messe de l’infrastructure IBM a été une occasion unique de saisir les tendances d’un point de vue technologique, mais également d’affaires.

 

Louis de Grandpré, directeur général, Nicolas Brodeur, Architecte de systèmes et Michel Gaillardetz architecte de solutions chez Present partagent tous trois les points clés qu’ils retiennent de cette édition d’IBM Edge.

 

Accélération des nouveaux modèles TI

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Événements, ibm

Adoptez une stratégie de modernisation des systèmes IBM i en 3 phases

Posted by Francois Desjardins on 13 sept. 2016 10:00:00

La modernisation des actifs TI est aujourd’hui dictée par la rapidité des changements des besoins d’affaires.

Dans le cadre des systèmes IBM i (AS/400), malgré les efforts qui ont été faits par IBM pour assurer la compatibilité des applications sur les différentes générations de systèmes, l’obsolescence finit par se concrétiser.

Depuis l’avènement d’Internet, la vitesse à laquelle les entreprises doivent s’adapter ne cesse d’augmenter. D’où l’importance d’une bonne gestion du cycle de vie des applications (ALM pour Application Life cycle Management) et un passage obligé à la modernisation de celles-ci.  

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Tendances, ibm

La haute disponibilité, plus qu’une solution de reprise après désastre

Posted by Francois Desjardins on 9 août 2016 10:00:00

Un élément clé des infrastructures à haute disponibilité est la bascule du système de production au serveur de relève et inversement. Pourtant, environ 30% des entreprises qui disposent d’une telle infrastructure n’ont jamais procédé à une bascule, car l’opération s’avère trop complexe avec plusieurs logiciels.

En prenant conscience de cette aberration, Traders a développé la solution QuickEDD-HA pour les systèmes i. D’autre part, le logiciel a véritablement été conçu dans la logique qui veut que l’utilité de la haute disponibilité ne se limite pas aux sinistres. Comme les serveurs IBM i sont reconnus pour leur fiabilité, il est difficile de justifier financièrement l’investissement dans un second serveur qui serait uniquement dédié à la relève. Alors qu’avec l’approche globale de la haute disponibilité qui s’étend au niveau de la production, il est plus simple de faire cet investissement.

Voici 4 fonctionnalités de Traders QuickEDD-HA qui vous permettent de tirer profit au maximum de votre infrastructure et d’en obtenir les meilleures performances.

Read More

Topics: Infrastructure TI, Haute disponibilité, ibm

À propos de ce blogue

La bonne utilisation des technologies permet d’adresser des défis d’affaires et stimule la croissance dans toutes les sphères de l’entreprise. Nous souhaitons que ce blogue offre une perspective de stratégies et tactiques pour vous aider à identifier les facteurs de croissance clés, et de maintenir la cadence, voir même anticiper les changements technologiques rapides d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous au blogue

Protection des actifs d’affaires : diminuer votre risque avec un plan de reprise après désastre