Vidéo : Transactions 8x plus rapides avec SAP HANA sur POWER8

Posted by Jennifer Bridgeman on 17 janv. 2017 13:00:00

Plusieurs mois après l’implémentation de SAP Hana sur POWER8 chez South Shore Furniture, - une première au Canada réalisée conjointement avec Present – le bilan de l’entreprise est impressionnant. L’indicateur le plus significatif du succès de la nouvelle infrastructure est la vitesse de transaction qui a été accélérée par 8.

Sachant que les systèmes de l’entreprise reçoivent et traitent les commandes 24/7/365 et livre ses clients en 24 heures, il s’agit d’une amélioration considérable.

Claude Bernier, VP des TI pour l’entreprise, explique ce qui l’a motivé à utiliser une infrastructure POWER8 plutôt qu’Intel pour déployer SAP HANA dans la vidéo ci-dessous (en Anglais).

 

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Haute disponibilité, Big Data, ibm

La haute disponibilité, plus qu’une solution de reprise après désastre

Posted by Francois Desjardins on 9 août 2016 10:00:00

Un élément clé des infrastructures à haute disponibilité est la bascule du système de production au serveur de relève et inversement. Pourtant, environ 30% des entreprises qui disposent d’une telle infrastructure n’ont jamais procédé à une bascule, car l’opération s’avère trop complexe avec plusieurs logiciels.

En prenant conscience de cette aberration, Traders a développé la solution QuickEDD-HA pour les systèmes i. D’autre part, le logiciel a véritablement été conçu dans la logique qui veut que l’utilité de la haute disponibilité ne se limite pas aux sinistres. Comme les serveurs IBM i sont reconnus pour leur fiabilité, il est difficile de justifier financièrement l’investissement dans un second serveur qui serait uniquement dédié à la relève. Alors qu’avec l’approche globale de la haute disponibilité qui s’étend au niveau de la production, il est plus simple de faire cet investissement.

Voici 4 fonctionnalités de Traders QuickEDD-HA qui vous permettent de tirer profit au maximum de votre infrastructure et d’en obtenir les meilleures performances.

Read More

Topics: Infrastructure TI, Haute disponibilité, ibm

SAP HANA sur IBM Power : première canadienne réalisée par Present

Posted by Laurent Chayer on 5 juil. 2016 10:00:00

De plus en plus d’entreprises expriment d’importants besoins en haute disponibilité pour leur infrastructure informatique. Plusieurs d’entre elles se fient donc, avec raison, à la performance des serveurs IBM POWER.

Parmi celles-ci, beaucoup utilisent SAP, un système de planification pour entreprises (ERP). Ce logiciel de gestion intégré, qui est compatible avec plusieurs plateformes, permet aux entreprises d’effectuer, entre autres, la comptabilité, la facturation, les commandes et la gestion des stocks.

L’éditeur SAP a récemment lancé HANA (High-Performance Analytic Appliance), sa propre base de données optimisée pour Linux. Or, Present vient d’effectuer une première canadienne en implantant HANA sur IBM Power; une excellente nouvelle pour le marché canadien.

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Haute disponibilité, Événements, Transformation numérique, Big Data

3 technologies pour la performance des compagnies d’assurance

Posted by Francois Desjardins on 17 mai 2016 10:00:00

Toutes les compagnies d’assurances Canadiennes et Québécoises sont soumises à des règles strictes en matière de conformité entre autres qui s’accompagnent de contraintes au niveau des technologies de l’information.

Cependant, les technologies de l’information ne constituent par le core business de ces entreprises, ce qui peut compliquer la vie des dirigeants et leur donner des sueurs froides.

Present travaille depuis plusieurs mois avec une de ces compagnies d’assurance Québécoise pour consolider son infrastructure TI, en assurer la stabilité et faciliter sa gestion afin de permettre aux dirigeants de se concentrer sur l’essentiel.

Read More

Topics: Infrastructure, Haute disponibilité, Services Gérés

La haute disponibilité sur les systèmes IBM i simplifiée par Quick-EDD/HA

Posted by present on 11 mai 2016 10:00:00

Les systèmes à haute disponibilité présentent de nombreux avantages pour les entreprises qui manipulent un grand volume de données et de nombreuses applications.

D’abord, parce que ce type de système les protège d’importantes pertes financières lorsqu’un événement imprévu rend inaccessibles leurs données sensibles. Mais aussi, parce qu’elle permet de mieux gérer les pannes, de reprendre les activités très rapidement après un sinistre, en plus de réduire significativement le temps d’indisponibilité des systèmes informatiques pendant les sauvegardes.

Dans ce domaine de pointe, les systèmes IBM i — aussi connus sous les appellations AS/400 et IBM Power — sont une référence depuis près de 30 ans. Dans le cadre d’un environnement à haute disponibilité, la solution Quick-EDD/HA de Traders est tout indiquée pour la gestion des opérations qui assurent l’uptime des systèmes et la disponibilité des données.

Read More

Topics: Innovation TI, Haute disponibilité, Événements

Meilleures pratiques pour tester un environnement de reprise haute disponibilité

Posted by Louise Tousignant on 1 mars 2016 08:00:00

Lorsque vous investissez dans un environnement à haute disponibilité avec un serveur IBM Power (aussi connu sous les noms d’AS/400 et IBM i) vous savez que vous disposez d’une machine performante, robuste, fiable, polyvalente et sécurisée. Malgré les avantages incontestables des serveurs Power, ils ne sont pas infaillibles et les infrastructures dans lesquels ils fonctionnent non plus.  

Vous avez donc besoin de vous prémunir contre les différents types de sinistres qui peuvent affecter vos installations informatiques, que ce soit une inondation, un feu ou un bris de matériel.

Bien qu’un environnement à haute disponibilité apporte un certain de niveau de tranquillité quant à l’accès aux services, tester l’environnement de reprise demeure critique. Certaines entreprises se fient aveuglément à la fiabilité de leurs systèmes et négligent les tests de reprise. En fait, on estime qu’à peine 10 % d’entre elles effectuent régulièrement les examens de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de leur environnement de reprise.

Read More

Topics: Infrastructure TI, Haute disponibilité

Le rêve d'un système disponible à 100%; comment éviter un arrêt cauchemardesque sur le système i

Posted by Francois Desjardins on 30 sept. 2015 12:15:00

Souvent les chefs d'entreprise perçoivent les solutions de haute disponibilité comme rien d'autre qu'une police d'assurance. Dans les faits, c'est beaucoup plus que cela. Oui, cela sécurise de savoir qu'on a un système déjà prêt advenant un bris, une catastrophe ou tout autre imprévu, mais en plus, on peut se servir de cet environnement pour permettre la continuité des affaires 24/7, en faisant les sauvegardes sur le second serveur.  On peut envoyer des requêtes qui mobilisent des ressources considérables sur le second serveur, sans avoir d'impact sur la production.  On peut faire des tests sans impact sur la production avant la mise en production. De plus, les mises à jour ou remplacements de serveur peuvent désormais se faire de jour plutôt que les fins de semaine et devoir payer du surtemps. 

Read More

Topics: Infrastructure TI, Haute disponibilité

Isilon : la solution novatrice pour gérer les données non-structurées

Posted by Nicolas Brodeur on 2 juil. 2015 07:30:00

Avec la croissance exponentielle des données non-structurées, les entreprises font face à des défis pour le stockage de celles-ci et pour maintenir leur environnement à un haut niveau de performance et de disponibilité.

Certes, les serveurs de fichiers font le travail, mais avec des implications budgétaires aussi astronomiques que le volume de données stocké. Les problèmes associés à la gestion de ces systèmes sont également source d’ennuis grandissants.

La série Isilon d’EMC a été conçue pour répondre à cette problématique. Elle permet de remplacer efficacement des environnements de toute taille par une seule et unique infrastructure de stockage de fichiers (single name space) et de surcroît, avec une facilité de gestion, des capacités de croissance incroyables et une performance largement supérieure aux solutions traditionnelles.  

Read More

Topics: Innovation TI, Infrastructure TI, Haute disponibilité

Les 3 raisons d'avoir une sauvegarde automatique (haute disponibilité) pour une entreprise

Posted by Jennifer Bridgeman on 15 juin 2015 08:10:00

Cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir notre partenaire Trader’s, afin de rencontrer nos clients et discuter avec eux des défis et besoins auxquels ils sont confrontés, quant aux solutions de haute disponibilité à la reprise d'activité.

Nous observons qu’un nombre croissant de nos clients ont conclu qu’un environnement de haute disponibilité est devenu une nécessité.

Les solutions de haute disponibilité et continuité de service QuickEDD de Trader’s sont installées dans plus de 1400 entreprises dans le monde, et nous avons plus de 25 clients IBM au Québec qui utilisent leurs logiciels.

Read More

Topics: Infrastructure TI, Haute disponibilité

Environnement à haute disponibilité: nécessité ou précaution?

Posted by Francois Desjardins on 12 déc. 2014 08:50:00

Il arrive de se rendre compte qu’un système est indispensable seulement le jour où il ne fonctionne pas, alors imaginez la situation où un système que vous savez indispensable est hors service! Aujourd’hui, alors que l’informatique est partout, ce sont toujours les mêmes qui sont visés lorsqu’un système n’est pas accessible: le personnel TI.

Le besoin pour des environnements à haute disponibilité est de plus en plus présent, même si ce type d’architecture est encore trop souvent considéré comme faisant seulement partie du plan de reprise informatique, donc comme une précaution. Pourtant, de plus en plus d’entreprises font évoluer leur architecture vers la haute disponibilité, car elles en retirent des gains significatifs tant au niveau de la productivité, de la sécurité, que de la gestion du travail.

Read More

Topics: Infrastructure TI, Haute disponibilité

À propos de ce blogue

La bonne utilisation des technologies permet d’adresser des défis d’affaires et stimule la croissance dans toutes les sphères de l’entreprise. Nous souhaitons que ce blogue offre une perspective de stratégies et tactiques pour vous aider à identifier les facteurs de croissance clés, et de maintenir la cadence, voir même anticiper les changements technologiques rapides d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous au blogue

Protection des actifs d’affaires : diminuer votre risque avec un plan de reprise après désastre

Articles récents