Les Beacons révolutionnent l’expérience client et l’efficacité

Posted by Nicolas Huet on 26 mars 2015 08:45:00

Les balises de géolocalisation Beacons sont en train de révolutionner les applications de localisation, aussi bien dans le commerce de détail, la culture, l’éducation, les divertissements que dans la maison intelligente. ABI Research estime que le marché des iBeacons (Apple) et autres Beacons BLE (Bluetooth Low Energy) atteindra 60 millions d’unités en 2019.

Un Beacon est une puce électronique qui permet de localiser les téléphones intelligents dans sa proximité pour leur envoyer des messages ciblés et contextualisés. La technologie Bluetooth LE qui est au cœur des Beacons, permet la micro-localisation à seulement quelques centimètres près en intérieur, contrairement à la technologie GPS qui a une précision de quelques mètres, et qui demeure inefficace dans les espaces clos.

Read More

Topics: Mobilité, Commerce de détail, Beacon

À propos de ce blogue

La bonne utilisation des technologies permet d’adresser des défis d’affaires et stimule la croissance dans toutes les sphères de l’entreprise. Nous souhaitons que ce blogue offre une perspective de stratégies et tactiques pour vous aider à identifier les facteurs de croissance clés, et de maintenir la cadence, voir même anticiper les changements technologiques rapides d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous au blogue

Protection des actifs d’affaires : diminuer votre risque avec un plan de reprise après désastre

Articles récents