Microsoft Inspire : la transformation digitale propulsée par des outils de collaboration

Posted by present on 18 juil. 2017 07:45:00

Microsoft Inspire  la transformation digitale propulsée par des outils de collaboration.jpgDu 9 au 13 juillet derniers avait lieu Microsoft Inspire, la conférence annuelle dédiée aux partenaires Microsoft. Soucieux de demeurer à l’affût des meilleurs innovations et pratiques en matière de TI et de transformation digitale, nous nous sommes rendus à Washington pour y prendre part.

Mieux connu sous son ancienne appellation Microsoft Worldwide Partner Conference, l’événement d’envergure porte très bien son nouveau nom!

Les grandes orientations stratégiques et technologiques de la firme de Seattle sont résolument axées sur l’efficacité et les meilleures pratiques de collaboration. Nous vous partageons 5 éléments clés que nous retenons de la conférence Microsoft Inspire (#MSInspire).

 

 

1. Augmenter la productivité des entreprises en augmentant l’efficacité de leurs TI

Ce que nous retenons de ces quelques jours au cœur de l’organisation de Microsoft, c’est sa volonté inébranlable d’aider les compagnies de toutes tailles à être plus productives, en leur offrant des solutions technologiques efficaces et complètes. En effet, son offre est de plus en plus transversale et elle tend à répondre à tous les besoins informatiques des entreprises.

« Habiliter chaque personne et organisation dans le monde à réussir davantage », voilà la mission simple, mais percutante, que s’est fixée Microsoft depuis 2015. Tous leurs outils et leurs solutions sont orientés vers cet objectif. Les mots d’ordre sont productivité et collaboration, que ce soit à l’intérieur même des entreprises ou dans leurs relations avec leurs clients et les partenaires Microsoft.

Dans un contexte où la transformation digitale est primordiale, mais complexe, Microsoft se positionne fortement en misant sur la simplicité et l’efficacité. En offrant des logiciels qui couvrent toutes les sphères de l’entreprise et qui, de surcroit, sont entièrement intégrés et faciles d’utilisation, elle devient un guichet unique pour les compagnies qui veulent augmenter leur productivité.

 

 

2. Le marché vertical : des solutions spécifiques selon les industries

Le géant informatique a profité de Microsoft Inspire pour annoncer le lancement de sa stratégie de marché vertical. Pour accompagner les entreprises vers leur transformation numérique, elle s’emploie désormais à aligner ses équipes par industrie, soit le commerce de détail, le secteur manufacturier, les services financiers, gouvernementaux, éducationnels et le domaine de la santé.

Grâce à cette approche par spécialités, les compagnies bénéficient du soutien d’experts qualifiés dans leur industrie. Ils sont ainsi mieux conseillés en fonction des problématiques et des contraintes propres à leur domaine.

 

 

3. Office 365 : pour une collaboration efficace et rapide

Microsoft poursuit toujours le déploiement d’Office 365, sa plateforme entièrement intégrée qui offre une gamme complète d’outils reconnus. Du serveur de courriels Exchange à sa plateforme de développement d’applications SharePoint Online, en passant par la suite Office en version infonuagique, elle offre des solutions axées sur le travail collaboratif.

Par exemple, en favorisant le partage de documents et de présentations, Skype Entreprise permet à la fois de tenir des réunions internes beaucoup plus productives et une meilleure communication avec les clients. De son côté, l’espace de stockage OneDrive synchronise les données sur tous les appareils connectés. L’utilisateur est donc assuré de travailler sur la version la plus récente du document en question.

Lisez cet article pour voir tous les avantages qu’offre Office 365 aux entreprises.

 

 

4. Azure : un ensemble de services infonuagiques intégrés

Au cours des derniers mois, Azure a connu une ascension fulgurante sur le marché du Cloud. Si son service infonuagique était encore très peu connu il y a de cela deux ans, Microsoft est aujourd’hui le 2e leader mondial dans le domaine. Fait encore plus révélateur de la performance de la plateforme, elle est utilisée par 80 % des entreprises qui figurent dans le classement Fortune 500.

Il est évident que Microsoft a l’intention d’être le numéro 1 en infonuagique. Et en offrant près de 260 services différents au travers sa plateforme Azure, elle prend assurément les actions nécessaires pour le devenir.

Apprenez-en plus sur les 5 raisons pourquoi les entreprises utilisent Azure.

 

 

5. Dynamics 365 : des applications d’affaires intelligentes

L’ERP – progiciel de gestion intégré – de Microsoft couvre tous les aspects de la gestion d’entreprise; des opérations au marketing. Le CRM intégré assure une gestion des clients et des ventes optimale. Son large éventail d’outils analytiques puissants permet de collecter toutes les informations nécessaires à la prise de décision. Avec son module de ressources humaines alimenté entre autres avec LinkedIn, qu’elle a acquise l’an passé, Microsoft répond réellement à tous les besoins des entreprises de façon transversale.

Disponible sur la plateforme Azure, Dynamics 365 repose sur les avantages du Cloud : ses applications sont unifiées et synchronisées pour assurer une gestion simple et efficace, tant au niveau de l’entreprise, de ses clients que de ses ressources humaines.

 

 

Conclusion

Si les entreprises d’aujourd’hui comprennent la nécessité de leur transformation numérique, la plupart des PME peinent à faire la transition entre leur environnement traditionnel et l’utilisation des technologies de l’ère digitale. C’est précisément à cette problématique que s’attaque Microsoft.

En offrant toujours plus de logiciels et services informatiques entièrement intégrés, performants et axés sur la productivité des entreprises. Elle s’affiche clairement comme la solution centrale à tous leurs besoins technologiques.

En tant que partenaire de Microsoft, chez Present, nous voyons toute la valeur que ces nouvelles orientations pourront apporter aux entreprises Canadiennes et nous sommes fiers d’y contribuer avec passion!

 

Comment les solutions de Present aident votre département TI à devenir un levier de croissance

 

Ne manquez pas nos prochains articles  Inscrivez-vous au blogue ici

 

Cover image credit : Microsoft

Topics: Collaboration, Infonuagique, Transformation numérique, CIO/IT leaders

À propos de ce blogue

La bonne utilisation des technologies permet d’adresser des défis d’affaires et stimule la croissance dans toutes les sphères de l’entreprise. Nous souhaitons que ce blogue offre une perspective de stratégies et tactiques pour vous aider à identifier les facteurs de croissance clés, et de maintenir la cadence, voir même anticiper les changements technologiques rapides d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous au blogue

Protection des actifs d’affaires : diminuer votre risque avec un plan de reprise après désastre

Articles récents